ledjely
Accueil » KANKAN : une jeune fille échappe de justesse à un viol
A la uneActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

KANKAN : une jeune fille échappe de justesse à un viol

C’est une fillette âgée d’environ 15 ans, habitant dans le district de Makonon, situé sur la route nationale Kankan-Kissidougou dans la commune rurale de Koumban, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Kankan, qui a échappé de justesse à un viol. Les faits remontent à ce mercredi 11 mai 2022. Le mis en cause dans cette tentative de viol est Elhadj Traoré, plus connu sous le nom de M’bemba.

C’est dans une plantation de mangues que le présumé agresseur a voulu satisfaire son sale besogne, en pleine journée hier, aux alentours de 14 heures !

Interrogé sur les faits, le présumé violeur a reconnu avoir tenté de violer la fillette. « Quand je l’ai vue venir, je me suis directement excité. C’est ainsi que j’ai couru derrière elle pour la rattraper quand elle m’a dépassé. Elle est tombée dans un trou et c’est en ce moment qu’un jeune homme est venu s’interposer entre nous. Franchement, ma volonté était de coucher avec elle », a t- il admis.

Encore sous le choc, la fillette est également revenue sur les faits. « C’est pendant que j’étais sortie pour cueillir des mangues afin de les vendre qu’il a voulu abuser de moi. Ce sont mes cris qui ont alerté un jeune qui quittait sa plantation. C’est son intervention qui m’a sauvée », a déclaré la présumée victime.

Aux dernières nouvelles, le présumé violeur se trouverait dans les mains des services de sécurité pour des fins d’enquêtes.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Siguiri : terre ancestrale ou propriété légale ? Un terrain de 100 hectares divise

LEDJELY.COM

Journalisme et IA : la REJAC donne rendez-vous les 26 et 27 juin 2025

LEDJELY.COM

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM

AVIS DE RECHERCHE  : Fatoumata Moussou SIBY introuvable depuis mercredi

LEDJELY.COM

« Fausse déclaration » attribuée à l’UFDG : le parti dénonce une tentative de déstabilisation

LEDJELY.COM
Chargement....