Ledjely.com
Accueil » INTERDICTION DES MANIFESTATIONS : la CORED invite le CNRD à revenir sur sa décision
A la uneActualitésGuinéePolitique

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS : la CORED invite le CNRD à revenir sur sa décision

Réunie ce mardi 17 mai 2022 en plénière ordinaire au siège de l’UDG, à Dixinn Bora, la Convergence de la Démocratie en Guinée (CORED-Guinée), dirigée par Mamadou Sylla, s’est prononcée sur plusieurs sujets d’actualités, notamment sur la décision des autorités de la transition d’interdire toutes les manifestations politiques sur la voie publique jusqu’aux prochaines campagnes électorales.

Après avoir réitéré sa position sur une durée de transition de 30 mois, « initialement donnée à compter de la date d’investiture du président de la transition, c’est-à-dire le 5 octobre 2021 », la coalition dirigée par l’ancien “chef de file de l’opposition” a recommandé « vivement la mise en place d’un cadre de dialogue entre les forces vives de la nation et le CNRD afin d’apaiser le climat qui prévaut actuellement dans notre pays ».

En ce qui concerne l’interdiction des manifestations décidée le vendredi soir par le CNRD, la CORED demande à la junte militaire de revenir sur sa décision. « Le droit de manifestation est un droit inaliénable consacré même à l’article 08 de la charte de la transition rédigé par le pouvoir de la transition. À ce niveau, la CORED recommande vivement que le CNRD revienne sur sa décision d’interdiction des manifestations parce que les manifestations font partie de l’animation politique d’un pays », a rapporté Dr Taliby Dos Camara, vice-président de la CORED.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Comment la Guinée lutte contre une nouvelle épidémie de poliomyélite ?

LEDJELY.COM

Tchad : l’opposition promet de poursuivre l’œuvre de Yaya Dillo

LEDJELY.COM

Monnaie guinéenne : le parcours depuis l’indépendance

LEDJELY.COM

Médias Awards : les organisateurs annoncent le report de l’édition 4

LEDJELY.COM

Kankan : un apprenti chauffeur glisse et tombe sous les pneus d’un camion

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : le camp Dadis optimiste après la projection des vidéos

LEDJELY.COM
Chargement....