Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : les ministres du gouvernement en réunion préparatoire
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièrePolitique

N’ZÉRÉKORÉ : les ministres du gouvernement en réunion préparatoire

En séjour de travail dans la capitale forestière,  les membres du gouvernement de la transition, ont tenu ce dimanche 22 mai une réunion préparatoire dans un réceptif hôtelier situé sur place. Il s’agissait de mettre les points sur les derniers préparatifs avant la tenue du Conseil interministériel, suivi du Conseil des ministres prévus la semaine qui vient à N’zérékoré.

Au sortir de cette rencontre,  le Premier ministre Mohamed Béavogui s’est exprimé devant la presse, où il est revenu sur les raisons de la présence gouvernementale dans la capitale de la Guinée forestière.

Selon le Chef du gouvernement, la réalité des problèmes de la Guinée n’est pas à Conakry. « Avec cette rencontre, nous allons faire de N’Zérékoré  la capitale du gouvernement pendant une semaine (…) Nous comprendrons aussi les difficultés de travailler en région.  Au-delà, nous voulons savoir non seulement ce qui se passe au niveau de nos populations, c’est à dire les difficultés qu’elles rencontrent, leurs ambitions et espoirs, mais aussi nous voulons savoir les conditions de travail de nos collègues des institutions déconcentrées et décentralisées. Parce que la réalité n’est pas à Conakry. La réalité, elle est ici. Car, la majeure partie de  nos populations vivent en zone rurale. Ce sont elles qui constituent l’objet fondamental de la réfondation. Quand le président colonel Mamadi Doumbouya est arrivé au pouvoir,  il a dit que les Guinéens ne sont pas qu’à Conakry,  qu’ils sont à l’intérieur du pays. C’est pour cela que nous sommes là. Donc, la tenue de ces conseils des ministres va nous permettre de recalibrer notre façon de faire, tout en prenant en compte les problèmes de nos citoyens à la base », a expliqué aux journalistes qui l’attendait Mohamed Béavogui.

C’est la première fois que N’Zérékoré va abriter le conseil interministériel et le Conseil des ministres d’un gouvernement guinéen.

Niouma Lazare Kamano, pour Ledjely.com

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....