Ledjely.com
Accueil » ORANGE MONEY : a-t-on vraiment diminué les frais des transactions ? (Tribune)
ActualitésEconomieGuinéeTribune

ORANGE MONEY : a-t-on vraiment diminué les frais des transactions ? (Tribune)

Depuis l’organisation, hier mardi 31 mai 2022, d’une cérémonie dite de lancement de la nouvelle identité visuelle du service financier ‘’Orange Money’’, de la société Orange, il n’est plus question que de ça. Les frais des différentes transactions sont revus à la baisse jusqu’à hauteur de 50 %, dit-on. Mais cette information est-elle exacte ? En partie seulement. Parce qu’en réalité, la technique consiste à réduire les frais pour les petites transactions, mais à l’inverse, à rehausser les mêmes tarifs pour les gros montants.

Ce que la société dit concéder aux pauvres, elle le récupère à coup sûr au près des plus nantis. En effet, selon la grille tarifaire en vigueur depuis ce mercredi 1er juin, une transaction portant sur 100 000 GNF ne nécessitera plus des frais de 5000 GNF. Ceux-ci passent à 2000 GNF. Mais ce qui n’a pas été suffisamment dit, c’est qu’au même moment, la transaction portant sur 8 000 000 GNF qui ne nécessitait que 68 000 GNF, coutera désormais 80 000 GNF, soit une augmentation de 12 000 GNF.

En réalité, ce qu’il aurait fallu dire c’est que la baisse ne concerne que les transactions se situant entre 1000 et 4 000 000 GNF. Au-delà, les frais ont plutôt été rehaussés.

Alphonse Leno

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....