La Commission de suivi du code de bonne conduite des partis politiques en République de Guinée a tenu une conférence de presse ce jeudi 02 juin 2022 à Conakry. L’objectif était de présenter la composition de son bureau exécutif.
« Le nouveau bureau est composé de neufs membres pour 141 partis politiques signataires à date du code », a expliqué Mamadou Tahirou Bah, porte-parole de la Commission de suivi du code de bonne conduite des partis politiques en République de Guinée, ajoutant que le règlement intérieur dans le cadre du bon fonctionnement de cette entité est aussi établi.
La Commission de suivi du code de bonne conduite des partis politiques en République de Guinée consiste à promouvoir la concertation et la paix entre les partis politiques dans le pays. « Nous saisissons également cette opportunité pour témoigner cette reconnaissance pour l’attention dont nous sommes l’objet et remercier les partenaires techniques et financiers pour leur soutien. Ils ont toujours oeuvré pour la promotion de la démocratie et la consolidation de l’État droit dans notre pays », a souligné M. Bah.
Junior Leno