Ledjely.com
Accueil » JEAN-MARC TELLIANO : « le CNRD gère le pays avec arrogance »
A la uneActualitésGuinéePolitique

JEAN-MARC TELLIANO : « le CNRD gère le pays avec arrogance »

En marge de la réunion qui, ce jeudi 2 juin 2022, a entériné la recomposition du Forum des forces vives de la Nation, Jean-Marc Telliano, le leader du parti RDIG a dénoncé la gestion solitaire du pays par les autorités de la Transition. Une attitude qui, in fine, selon lui, pourrait conduire à des manifestations de rue pour exiger une prise en compte de toutes les sensibilités.

Invoquant la nécessité du rassemblement en vue de faire face aux problèmes auxquels le pays est confronté, le leader du RDIG dit tendre la main à tout le monde. « Nous faisons appel à tous les partis politiques. Les Forces vives de la nation, c’est une affaire de tous. Ici on ne discute pas de l’avenir de tel ou tel parti politique, mais plutôt de toute la nation », fait remarquer Jean-Marc Telliano.

Si elles prônent le dialogue et la concertation pour surmonter les obstacles qui se dressent sur la voie de la Transition, les Forces vives n’hésiteront toutefois pas à recourir à la rue. En particulier, selon Jean-Marc Telliano, ne réoriente sa gestion du pays. Car, dit-il, à date, « le constat est alarmant, le CNRD gère le pays avec arrogance et mépris.  Aucun respect pour les institutions internationales ». Pourtant, assure-t-il : « Ils vont devoir nous écouter, sinon nous serons obligés d’aller dans la rue ».

Asmaou Diallo

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....