Ledjely.com
Accueil » Le ministre de l’Energie visite le poste OMVG à Mali Yimbering
ActualitésEnergieGuinéePolitique

Le ministre de l’Energie visite le poste OMVG à Mali Yimbering

Le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, à l’instar de tous les membres du gouvernement, est dans la région de Labé pour cette semaine. Ibrahima Abé Sylla et les cadres techniques de son département en profitent pour échanger avec les responsables locaux en charge des questions énergétiques. C’est l’occasion aussi de faire des visites de terrain pour évaluer l’état dans lequel se trouvent les infrastructures. Justement, dans cadre, ce lundi 6 juin 2022, la délégation ministérielle a visité le poste source de l’OMVG à Mali Yembering.  

Dans les localités traversées, le ministre Abé Sylla a transmis le message du Chef de l’Etat dont il est porteur à savoir l’électrification de tout le pays et il a aussi mis en avant les avantages de l’interconnexion électrique sous-régionale que la Guinée a intégrée.

A l’issue de tous ces projets sectoriels d’envergure, le ministre a réaffirmé que le bien-être des populations guinéenne passe aussi par l’accès à l’électricité sur tout le territoire national et par conséquent il ne ménagera aucun effort pour la réalisation desdits projets.

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....