ledjely
Accueil » Le ministre de l’Energie visite le poste OMVG à Mali Yimbering
ActualitésEnergieGuinéePolitique

Le ministre de l’Energie visite le poste OMVG à Mali Yimbering

Le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, à l’instar de tous les membres du gouvernement, est dans la région de Labé pour cette semaine. Ibrahima Abé Sylla et les cadres techniques de son département en profitent pour échanger avec les responsables locaux en charge des questions énergétiques. C’est l’occasion aussi de faire des visites de terrain pour évaluer l’état dans lequel se trouvent les infrastructures. Justement, dans cadre, ce lundi 6 juin 2022, la délégation ministérielle a visité le poste source de l’OMVG à Mali Yembering.  

Dans les localités traversées, le ministre Abé Sylla a transmis le message du Chef de l’Etat dont il est porteur à savoir l’électrification de tout le pays et il a aussi mis en avant les avantages de l’interconnexion électrique sous-régionale que la Guinée a intégrée.

A l’issue de tous ces projets sectoriels d’envergure, le ministre a réaffirmé que le bien-être des populations guinéenne passe aussi par l’accès à l’électricité sur tout le territoire national et par conséquent il ne ménagera aucun effort pour la réalisation desdits projets.

Articles Similaires

Badra Koné de nouveau arrêté et conduit à la DCPJ

LEDJELY.COM

Samoé : « Comment la GMD aurait-elle pu obtenir 56 sièges là où il n’en existe que 37 ? », s’interroge Labilé Théa

LEDJELY.COM

À Sanoyah, une route devenue mare met la circulation à rude épreuve

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : le Maroc tient tête au Brésil et confirme ses ambitions (1-1)

LEDJELY.COM

Siguiri : le préfet et trois autres cadres suspendus (décision)

LEDJELY.COM

Kangolia : 13 dépouilles restituées aux familles en présence du Premier ministre

LEDJELY.COM
Chargement....