Ledjely.com
Accueil » DERNIÈRE MINUTE : Thierno Mamadou Diallo inhumé ce mercredi à Conakry
Actualités

DERNIÈRE MINUTE : Thierno Mamadou Diallo inhumé ce mercredi à Conakry

Nous venons juste de l’apprendre, d’une source proche de la famille : Thierno Mamadou Diallo, le jeune élève tué par balle le 1er juin dernier à Hamdallaye, en marge d’une manifestation contre la hausse du prix du carburant, vient d’être inhumé au cimetière de Cameroun. Sa mise sous terre a eu lieu dans la stricte intimité familiale.

Mais bien avant cela, la famille et des proches du défunt ont procédé à la levée de son corps à la morgue de l’hôpital Ignace Deen avant que le corps ne soit transporté dans une ambulance pour ce cimetière situé dans la commune de Dixinn.

Il n’y a donc pas eu de marche funèbre contrairement à ce que souhaitait le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) qui entendait organiser une forte mobilisation pour accompagner le jeune homme à sa dernière demeure. Une initiative à laquelle s’était vigoureusement opposé le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Charles Wright.

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....