Ledjely.com
Accueil » LABE : le ministre Alpha Soumah en colère après une visite sur le site de la chute de Sala
A la uneActualitésGuinéeMoyenne-Guinée

LABE : le ministre Alpha Soumah en colère après une visite sur le site de la chute de Sala

A l’instar de ses collègues du gouvernement de transition, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat est en immersion cette semaine dans la région administrative de Labé. Une occasion dont profite le ministre Bill de Sam pour faire le tour des secteurs relevant de son département dans la région. C’est ainsi qu’il s’est rendu tôt ce jeudi matin sur le site qui abrite la chute de Sala, un lieu touristique censé recevoir des visiteurs et rapporter de l’argent à l’État. Situé dans la sous-préfecture de Diari à 30 km de la préfecture de Labé, le site ne fait malheureusement pas beau à voir. En tout cas, le ministre n’a pas apprécié ce qu’il a vu.

Le ministre Alpha Soumah ne cache pas sa déception. « L’équipe de gestion qui a été mise en place ne fonctionne pas très bien. L’image de la chute de Sala n’attire pas l’attention des touristes ou des visiteurs. Pourtant, un campement est construit pour ceux qui veulent venir passer du temps et visiter, les villageois essaient tant bien que mal d’assainir les lieux. Mais j’ai l’impression que rien ne marche ici », s’est-il indigné.

Sur la lancée, il s’est engagé à trouver très rapidement une solution pour faire en sorte en sorte que la chute de Sala réponde aux critères d’un site touristique vendant l’image du pays et rapportant des ressources au pays.

Junior Leno

Articles Similaires

25 août : il y a 66 ans…le face-à-face décisif Sékou Touré-Charles de Gaulle

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM
Chargement....