ledjely
Accueil » FONIKÉ MENGUÈ : « Le CNRD ne fera pas les 36 mois »
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

FONIKÉ MENGUÈ : « Le CNRD ne fera pas les 36 mois »

Depuis à la fin du mois de mai, une grande partie du gouvernement de la transition, dirigée par le Premier ministre Mohamed Beavogui est en immersion à l’intérieur du pays. L’objectif annoncé par les autorités de la transition à travers ces déplacements : rencontrer de près les populations à la base pour s’enquérir de leurs conditions de vie. Mais pour Oumar Sylla « Foniké Mengué », de passage ce lundi 13 juin 2022 chez nos confrères de FIM FM, cette immersion n’est rien d’autre qu’une manière de faire la propagande de certaines positions du CNRD auprès des citoyens.

Pour le coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), cette immersion gouvernementale n’est qu’une forme de campagne autour des 36 mois de transition adoptés par le CNT. Or, dénonce-t-il, le CNRD se permet d’interdire à ceux qui ont proposé 15 ou 24 mois de manifester pour défendre également leur cause. Il a donc saisi l’occasion pour inviter le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas tomber dans le piège de la politique politicienne, avant de réitérer la mise en place d’un cadre de dialogue pour que le consensus soit trouvé autour de cette bisbille. « Il ne fera pas les 36 mois. Nous sommes catégoriques là-dessus. On a lutté contre le troisième mandat parce qu’on est contre la confiscation du pouvoir. Ce n’est pas aujourd’hui que nous allons accepter que le CNRD confisque le pouvoir. Nous demandons maximum 24 mois à partir du 5 septembre », a lancé l’activiste.

Au-delà de ce délai, celui qui était surnommé le prisonnier préféré d’Alpha Condé dit qu’il s’opposera à ces velléités du CNRD, avec le mouvement qu’il coordonne à travers une marche « pacifique et citoyenne » le 23 juin prochain.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Guinée : Mohamed Bangoura nommé à la tête de l’OGP

LEDJELY.COM

Affaire Noura Bah : des leçons à tirer pour la diaspora guinéenne au Sénégal et ailleurs

LEDJELY.COM

Procès Algassimou Diallo : renvoyée au 16 octobre, l’audience se tiendra-t-elle sans ses avocats ?

LEDJELY.COM

Procès Algassimou Diallo : la défense se retire après le rejet de sa requête

LEDJELY.COM

Affaire Algassimou Diallo : la Cour suprême va-t-elle annuler la procédure ?

LEDJELY.COM

Charles Wright : « Dr Diané doit savoir que la bataille avec le parquet n’est pas terminée »

LEDJELY.COM
Chargement....