ledjely
Accueil » AVANT-PROJET DE NOUVELLE CONSTITUTION : le CNRD dit STOP !
ActualitésCommuniquésGuinéePolitique

AVANT-PROJET DE NOUVELLE CONSTITUTION : le CNRD dit STOP !

Alors que le débat fait rage depuis l’annonce par le président du Conseil national de la transition (CNT) de la mise en place d’une commission ad-hoc, composée de 11 membres, pour la rédaction de l’avant-projet de la nouvelle constitution, la dynamique vient de prendre un sérieux coup.

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche, 10 juillet 2022 le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), organe décisionnel de la transition, a demandé l’arrêt de toute activité allant dans le sens de la rédaction d’une nouvelle Constitution jusqu’à la publication du rapport final des Assises nationales.

Ci-dessous le communiqué du CNRD…

Depuis le 05 septembre 2021, le CNRD a initié les concertations nationales, les assises nationales et le dialogue national. Afin de conférer des chances de réussite à l’ensemble de ces actions, le CNRD conformément à l’esprit du communiqué N°001 du 05 septembre 2021 et après concertation avec le Président du CNT, demande de sursoir à toute activité allant dans le sens de la rédaction d’une nouvelle Constitution en attendant le rapport final des assises nationales

Conakry, le 10 juillet 2022

Pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement(CNRD)

Colonel Sadiba Koulibaly

Articles Similaires

Patrice Talon : « Cette forfaiture ne restera pas impunie »

LEDJELY.COM

Bénin : la CEDEAO prête à déployer sa force régionale face à la tentative de coup d’État

LEDJELY.COM

Bénin : Tentative de putsch avortée, le gouvernement rassure

LEDJELY.COM

L’épouse d’Issiaga Sylla, capitaine du Syli national, est décédée

LEDJELY.COM

Coup d’État militaire ? Situation confuse au Bénin

LEDJELY.COM

Kissidougou : le président Doumbouya met fin à 73 ans sans eau potable au lycée Amilcar Cabral

LEDJELY.COM
Chargement....