Ledjely.com
Accueil » À 16 ans, Boubacar Barry cumule l’école et le métier de “pneumatique”
ActualitésGuinéeSociété

À 16 ans, Boubacar Barry cumule l’école et le métier de “pneumatique”

Boubacar Barry, âgé de 16 ans, est élève en classe de 8e année dans un établissement d’enseignement secondaire privé, situé au quartier Yattaya, dans la commune de Ratoma. Très tôt, le jeune garçon a décidé d’exercer deux activités à la fois (l’école et le métier de vulgarisateur plus connu sous l’appellation “pneumatique”).

Rencontré ce mercredi 13 juillet 2022 par un reporter du Djely, l’adolescent s’est confié à lui en donnant les raisons de son choix. « Baucoup de jeunes se livrent aux travers sociaux, comme se droguer, voler… bref la délinquance, après qu’ils ont raté l’école. Je ne veux pas faire partie de cette catégorie. C’est pourquoi j’ai décidé de cumuler l’école et le métier de pneumatique », a-t-il expliqué.

Bien qu’il tient à deux métiers à la fois, l’élève-pneumatique ne se plaint pas. D’ailleurs, il dit avoir, à cet effet, un emploi du temps bien établi. « Chaque jours, je quitte l’école à 14 heures. Après la classe, je n’ai plus besoin de rentrer à la maison. Je continue à l’atelier de mon maître vulgarisateur où je passe le reste de la journée à coller des pneus des engins roulant qu’on reçoit, mettre de l’air et autres petites activités », a ajouté le jeune garçon Boubacar Barry, toutefois content d’être moins chargé en cette période des vacances.

À 16 ans, il a déjà appris aussi comment économiser ses recettes. Après l’exécution de chaque tâche génératrice de revenu, son maître lui donne sa part, même s’il assure être uniquement avec ce dernier pour apprendre le métier afin d’être indépendant dans le futur.

Pour terminer, l’élève pneumatique Boubacar Barry nous a confié qu’il compte réaliser son plus grand rêve, celui de finir ses études en génie mécanique. Il compte posséder un grand atelier à cet effet où beaucoup de citoyens de son pays pourraient se rendre pour des besoins relatifs à son secteur d’activités.

Junior Leno

Articles Similaires

Tidiane Conté de l’UFR : « La Transition ne commencera jamais sans nous »

LEDJELY.COM

Guinée : les opposants au CNRD face à l’insurmontable défi de la mobilisation (Edito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM
Chargement....