Ledjely.com
Accueil » CRIEF : et si Cellou Dalein Diallo ne répond pas…
A la uneActualitésGuinéeJustice

CRIEF : et si Cellou Dalein Diallo ne répond pas…

Alors que les démarches de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) sont décriées par une partie des acteurs sociopolitiques guinéens, son procureur spécial était l’invité de l’émission Espace Expression, diffusée sur les antennes de Radio France ce matin. Aly Touré y est revenu sur les convocations qui sont émises par son bureau.

Sur la dernière convocation émise contre Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre et ex-ministre des Transports, au moment des faits dans l’affaire Air Guinée, le procureur spécial a assuré que « toutes les personnes impliquées dans l’affaire Air Guinée pendant par devant la chambre de l’instruction ont été convoquées, que ce soit Cellou Dalein ou Mamadou Sylla, l’ex-ministre des finances Amadou Camara ».

Par la suite, le procureur a indiqué que ces acteurs ont été convoqués « régulièrement » par la CRIEF.

La date de comparution du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui n’est toujours pas sur le territoire guinéen arrive bientôt à terme. Le 15 juillet prochain ! Dans de telle situation, selon le procureur spécial de la CRIEF, il reviendra désormais à la Chambre d’instruction « de dire qu’elle sera la prochaine étape ».

En tout cas pour le moment, le président de l’UFDG profite bien de sa tournée à l’internationale à la rencontre de ses militants et sympathisants. Va-t-il répondre à la convocation de la CRIEF ? La question demeure…

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Désordre informationnel : fin du projet impact en Guinée

LEDJELY.COM

Union sacrée : l’UFR aussi s’en démarque

LEDJELY.COM

Opposition : ‘’L’Union sacrée’’ se fissure

LEDJELY.COM

Guinée : recrudescence des conflits domaniaux.

LEDJELY.COM

Guinée : c’est parti pour la campagne agricole 2024-2025

LEDJELY.COM

Alpha Bayo : « Comment un magistrat peut se référer au président » ?

LEDJELY.COM
Chargement....