Ledjely.com
Accueil » CRIEF : et si Cellou Dalein Diallo ne répond pas…
A la uneActualitésGuinéeJustice

CRIEF : et si Cellou Dalein Diallo ne répond pas…

Alors que les démarches de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) sont décriées par une partie des acteurs sociopolitiques guinéens, son procureur spécial était l’invité de l’émission Espace Expression, diffusée sur les antennes de Radio France ce matin. Aly Touré y est revenu sur les convocations qui sont émises par son bureau.

Sur la dernière convocation émise contre Cellou Dalein Diallo, ancien Premier ministre et ex-ministre des Transports, au moment des faits dans l’affaire Air Guinée, le procureur spécial a assuré que « toutes les personnes impliquées dans l’affaire Air Guinée pendant par devant la chambre de l’instruction ont été convoquées, que ce soit Cellou Dalein ou Mamadou Sylla, l’ex-ministre des finances Amadou Camara ».

Par la suite, le procureur a indiqué que ces acteurs ont été convoqués « régulièrement » par la CRIEF.

La date de comparution du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui n’est toujours pas sur le territoire guinéen arrive bientôt à terme. Le 15 juillet prochain ! Dans de telle situation, selon le procureur spécial de la CRIEF, il reviendra désormais à la Chambre d’instruction « de dire qu’elle sera la prochaine étape ».

En tout cas pour le moment, le président de l’UFDG profite bien de sa tournée à l’internationale à la rencontre de ses militants et sympathisants. Va-t-il répondre à la convocation de la CRIEF ? La question demeure…

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM

Affaire Nanfo Diaby : El Hadj Mansour Fadiga rectifie le ministre Charles Wright

LEDJELY.COM
Chargement....