Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un homme marié à trois femmes accusé de viol 
Actualités Faits-divers Haute-Guinée Société

KANKAN : un homme marié à trois femmes accusé de viol 

Une femme, âgée d’une trentaine d’années, a été victime d’un viol en début de semaine au quartier Kankancoura, dans la commune urbaine de Kankan. Le présumé auteur de ce crime est le beau-père de la victime qui se serait servi de l’état de santé précaire de la femme pour satisfaire son sale besogne.

Le violeur présumé a été présenté à la presse ce matin dans les locaux de l’antenne de l’Office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM) de Kankan.

Encore sous le choc, la victime est revenu sur les circonstances dans lesquelles le viol se serait produit. « Il a dit à ma mère qu’il connaissait un guérisseur pour mon mal. C’est ainsi que nous sommes allés à Kankancoura avec lui chez ce dernier. Arrivée, le guérisseur a dit qu’il restait autre potion à ajouter et nous dit de revenir à 16 heures. Comme il loge dans les parages, il a dit à ma mère de retourner et que je reste chez lui jusqu’à l’heure du prochain rendez-vous avec le guérisseur. Entre-temps, il est parti au marché et m’a apporté à manger. Quand il est arrivé, il m’a montré une de mes photos se trouvant dans son téléphone. C’est au moment où je voulais prendre son téléphone pour supprimer cette photo qu’il s’est jeté sur moi et m’a abusée, alors que j’étais en train de voir mes menstrues », a déclaré Fanta T.

Interrogé, le mis en cause dans cette affaire n’a pas nié les faits à lui reprocher. Il a d’ailleurs souhaité une négociation à l’amiable. « Oui, je l’ai touchée, malgré son refus », a reconnu Laye K.

Décidé à lutter contre le phénomène du viol à Kankan, le premier responsable de l’OPROGEM a promis d’orienter ce dossier vers la justice. « Son sort est à la justice. On ne peut pas profiter d’une fille malade pour la violer. C’est inhumain », a dénoncé le commissaire Salahadine Diallo.

Pour l’heure, le présumé violeur de la mère de famille séjourne dans les locaux de la sûreté régionale de Kankan avant son transfèrement.

Rappelons que l’accusé est marié à trois femmes et père de plusieurs enfants.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

La BIG finance la production de 3 000 smartphones de la marque Kunfabo

LEDJELY.COM

Mory Condé assure ne pas vouloir « taire toutes les voix discordantes »

LEDJELY.COM

GUINEE : de nouvelles atteintes aux libertés d’expression et d’association

LEDJELY.COM

OFFICE NATIONAL DU TOURISME : Laye junior Condé dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : près de 3 tonnes de cocaïne et 4 tonnes de cannabis incinérées

LEDJELY.COM

ABOUBACAR BIRO SOUMAH : « Le FNDC continuera d’exister »

LEDJELY.COM
Chargement....