Ledjely.com
Accueil » KANKAN : un homme marié à trois femmes accusé de viol 
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeSociété

KANKAN : un homme marié à trois femmes accusé de viol 

Une femme, âgée d’une trentaine d’années, a été victime d’un viol en début de semaine au quartier Kankancoura, dans la commune urbaine de Kankan. Le présumé auteur de ce crime est le beau-père de la victime qui se serait servi de l’état de santé précaire de la femme pour satisfaire son sale besogne.

Le violeur présumé a été présenté à la presse ce matin dans les locaux de l’antenne de l’Office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM) de Kankan.

Encore sous le choc, la victime est revenu sur les circonstances dans lesquelles le viol se serait produit. « Il a dit à ma mère qu’il connaissait un guérisseur pour mon mal. C’est ainsi que nous sommes allés à Kankancoura avec lui chez ce dernier. Arrivée, le guérisseur a dit qu’il restait autre potion à ajouter et nous dit de revenir à 16 heures. Comme il loge dans les parages, il a dit à ma mère de retourner et que je reste chez lui jusqu’à l’heure du prochain rendez-vous avec le guérisseur. Entre-temps, il est parti au marché et m’a apporté à manger. Quand il est arrivé, il m’a montré une de mes photos se trouvant dans son téléphone. C’est au moment où je voulais prendre son téléphone pour supprimer cette photo qu’il s’est jeté sur moi et m’a abusée, alors que j’étais en train de voir mes menstrues », a déclaré Fanta T.

Interrogé, le mis en cause dans cette affaire n’a pas nié les faits à lui reprocher. Il a d’ailleurs souhaité une négociation à l’amiable. « Oui, je l’ai touchée, malgré son refus », a reconnu Laye K.

Décidé à lutter contre le phénomène du viol à Kankan, le premier responsable de l’OPROGEM a promis d’orienter ce dossier vers la justice. « Son sort est à la justice. On ne peut pas profiter d’une fille malade pour la violer. C’est inhumain », a dénoncé le commissaire Salahadine Diallo.

Pour l’heure, le présumé violeur de la mère de famille séjourne dans les locaux de la sûreté régionale de Kankan avant son transfèrement.

Rappelons que l’accusé est marié à trois femmes et père de plusieurs enfants.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM
Chargement....