Ledjely.com
Accueil » TPI DE DIXINN : Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry entendus sans Foniké Mengué !
A la uneGuinéeJusticePolitique

TPI DE DIXINN : Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry entendus sans Foniké Mengué !

Le responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) Ibrahima Diallo et Saikou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’UFR, ont été entendus ce jeudi 4 août 2022 par le doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

Cela fait suite à leur arrestation et placement sous mandat de dépôt après la manifestation organisée « interdite » du 28 juillet dernier, au cours de laquelle le FNDC et ses alliés ont défié la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya, pour demander le retour à l’ordre constitutionnel.

Ces responsables du FNDC ont été entendus par le juge d’instruction en l’absence de Oumar Sylla « Foniké Mengué » (coordinateur national du FNDC). Celui-ci serait entendu la semaine prochaine, selon une source proche du dossier.

Pour rappel, ces responsables sociopolitiques sont poursuivis pour « participation délictueuse à un attroupement interdit, troubles à l’ordre public, destruction de biens publics et privés, incendies volontaires, pillages et coups et blessures ». Ils sont placés en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry depuis leur arrestation à la fin de la semaine dernière.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....