ledjely
Accueil » RÉCUPÉRATION DE GUINÉE GAMES : quel sort pour les tickets gagnants ?
ActualitésSociété

RÉCUPÉRATION DE GUINÉE GAMES : quel sort pour les tickets gagnants ?

Les travailleurs de l’agence de Guinée Games de Kaporo dans la commune de Ratoma étaient fortement mobilisés ce mardi 16 août 2022 pour dire « Non à la récupération » de la société de pari par la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI).

Ils étaient munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Wo gbilen afokhora (Laissez le) ! », « Guinée Games, c’est ma vie ! »…

C’est le cas de Kabinet Keïta, agent revendeur, qui dit avoir assisté « par curiosité » à la formation initiée par la LONAGUI pour ses travailleurs. « Les conditions que leurs agents commerciaux ont posées et ce que j’ai vu sur papier sont très différentes », a-t-il assuré, ajoutant que contrairement à la LONAGUI, avec Guinée Games les contrats étaient « à durée indéterminée (CDI) ».

Parlant de l’importance de la Guinée Games à son niveau, il a confié : « Moi, c’est grâce à Guinée Games que je me suis marié, j’ai construit, je me nourris et satisfais à quelques besoins. Donc, je demande à l’état guinéen de ne pas toucher à Guinée Games car il n’a aucun droit de stopper un contrat en cours ». Il demande aux autorités de « soutenir les investisseurs nationaux ».

Avant que la rupture de la connexion sur les machines de la société Guinée Games n’intervienne, certains parieurs avaient déjà fait quelques paris.

Kabinet Keita explique que les tickets déjà combinés ont (normalement) une validité de « deux semaines ». Il assure que ce délai sera « prolongé pour les tickets gagnants ». Car selon lui, c’est « indépendamment de notre volonté ». « Quel qu’en soit le montant gagné, ils seront en possession de leur argent », rassure-t-il.

Celui qui est vice-président des agents revendeurs de Guinée Games de Kaporo indique que la société n’occasionne « aucune manifestation illégale », affirmant cependant que « nous sommes là pour la défense de nos droits et la défense des droits de nos parieurs de nos parieurs ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Recensement biométrique : le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation rencontre et invite le Forum National des Jeunes des Partis Politiques à la sensibilisation

LEDJELY.COM

Référendum constitutionnel : une loi spéciale pour garantir transparence et légitimité

LEDJELY.COM

Kankan : le marché Diaka à son tour démoli pour faire place à un projet de modernisation

LEDJELY.COM

« Saveurs de Guinée’’ : le mérite de la cuisine guinéenne célébré

LEDJELY.COM

Mamou : la ville affiche son soutien à Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Avis d’appel d’offres : l’ANAQ recherche des fournisseurs et prestataires pour plusieurs marchés

LEDJELY.COM
Chargement....