Ledjely.com
Accueil » LABE : un important dispositif de sécurité déployé à travers la ville
A la uneActualitésGuinéeMoyenne-GuinéePolitique

LABE : un important dispositif de sécurité déployé à travers la ville

Ce mardi 16 août, veille d’une manifestation à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), c’est un important dispositif sécuritaire composé de la police, de la gendarmerie et de l’armée, qui quadrille la ville de Labé.

Déployé le long des principaux axes de la cité de Karamoko Alpha de Labé, le dispositif est particulièrement perceptible au rondpoint de Hoggo M’Bouro, en passant par ceux de l’hôpital régional et de l’hôtel du tourisme ” Tinkisso”. Sur tous ces points stratégiques, les hommes en uniforme marquent leur présence.

Au rond-point de l’hôtel du tourisme par exemple, ce sont des éléments du BATA (Bataillon autonome des troupes aéroportées) qui veillent au grain, armes au poing.

Quant à la coordination régionale du FNDC, elle a donné les couleurs de la manifestation de demain avec un concert de klaxons (motos et véhicules) à la tombée de la nuit de ce mardi. Pendant un quart d’heure (19h-19h15), le bruit a été entendu dans plusieurs quartiers de la ville.  Même si l’antenne régionale a finalement appelé à une journée ville morte en lieu et place de la marche, plusieurs familles se sont approvisionnées en denrées alimentaires dès ce mardi. Sans doute pour prévenir une rupture qui pourrait résulter d’une crise de longue durée.

Nous y reviendrons !

Labé, Boubacar Timbo Diallo

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....