ledjely
Accueil » JOUR DE MANIFESTATION DU FNDC : les coins “chauds” de Conakry quadrillés par les forces de défense et de sécurité
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

JOUR DE MANIFESTATION DU FNDC : les coins « chauds » de Conakry quadrillés par les forces de défense et de sécurité

Malgré l’annonce de sa dissolution par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé ses militants à descendre dans les rues de Conakry et des villes de l’intérieur du pays, pour réclamer entre autres «  le dialogue inclusif » et le « retour rapide à l’ordre constitutionnel ». Mais en cette matinée pluvieuse, aucune manifestation n’a été encore enregistrée dans la ville de Conakry, où un imposant dispositif sécuritaire est placé dans les coins « chauds ». 

Selon un constat fait par un reporter du Djely, les pick-ups des forces de défense et de sécurité, notamment de l’armée de l’air, sont stationnés tout  le long de la route Le Prince, réputé être chaud pendant les manifestations sociopolitiques.

C’est le cas à Hamdallaye, Bambeto, Koloma, jusqu’à Bailobayah. Des militaires ont été aperçus faisant la navette entre le carrefour Cosa et Nongo, à bord de 3 pickups et 1 camion. Arrivés au niveau du carrefour Nongo, les militaires ont été acclamés par des citoyens se trouvant sur place. 

Nous y reviendrons…

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

SANOYAH : un promoteur culturel tué par balle dans une boîte de nuit

LEDJELY.COM

Fonctionnaires élus : le ministère les place en détachement d’office

LEDJELY.COM

Kountia : une jeune fille de 13 ans tuée par la foudre

LEDJELY.COM

« On vend du vent au président » : Pépé Balamou charge la Fonction publique

LEDJELY.COM

Fraude aux examens : le SNE porte de sérieuses accusations contre les autorités éducatives

LEDJELY.COM

Dr Faya Millimouno : « Le véritable danger pour la Guinée, c’est le culte de la personnalité »

LEDJELY.COM
Chargement....