Ledjely.com
Accueil » Quand Ousmane Gaoual se marre de Sidya et Cellou : « Quand ils finiront leurs missions, ils rentreront »
A la uneActualitésGuinéePolitique

Quand Ousmane Gaoual se marre de Sidya et Cellou : « Quand ils finiront leurs missions, ils rentreront »

La question relative à la longue absence de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré de la Guinée, a surgi lors dans la conférence de presse qu’Ousmane Gaoual Diallo et colonel Amara Camara ont co-animée ce mardi à Conakry.  L’occasion pour les deux conférenciers d’indiquer qu’à date, ces derniers ne peuvent pas être considérés comme des exilés, dans la mesure où rien ne les empêche de rentrer.

En tout cas, pour le porte-parole du gouvernement, contrairement à ce qui se dit actuellement dans les médias », du côté du gouvernement, aucun leader n’est considéré comme étant en exil. « Ce qui est clair, c’est que les autorités de la transition n’ont pris aucune disposition pour que les acteurs politiques et de la société civile se mettent en exil », rajoute-t-il. Il en résulte, selon lui, que les concernés sont libres de rentrer quand ils veulent. « S’ils ne rentrent pas dans le pays, c’est leur liberté », fait-il observer.

Ousmane Gaoual Diallo en profite d’ailleurs pour prendre Cellou Dalein Diallo et les responsables de l’UFDG au mot. « Pourquoi les considérer en exil alors que même eux se considèrent en mission », s’interroge-t-il, avec une pointe d’ironie. Et de conclure : « Quand ils finiront leurs missions, ils rentreront dans leur pays »

Aliou Nasta

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....