Ledjely.com
Accueil » RELIGION : le secrétariat général radie un imam
ActualitésGuinéeReligion

RELIGION : le secrétariat général radie un imam

De nouveau, l’imam El Hadj Yaya Sylla radié par le secrétariat général des Affaires religieuses. Invoquant une « faute lourde » qu’elle impute au responsable religieux, la tutelle des questions cultuelles a pris la décision de sa radiation ce jeudi 15 septembre. Imam prêcheur dans la commune de Ratoma, il lui est désormais interdit de « parler au nom de l’islam en public sur toute l’étendue du territoire national ».

Le même imam avait, le 6 mars 2021, écopé de la même sanction, avant d’être rétabli à l’avènement du CNRD. A l’époque, il lui était reproché d’avoir dénoncé une gestion clanique du pays par le président Alpha Condé. Jugé proche de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, ses proches avaient alors expliqué ses ennuis par son opposition plutôt affichée au troisième mandat du président Alpha Condé.

L’intéressé n’entend pas cependant demeurer sans se défendre. Il a ainsi fait appel à l’avocat Me Salifou Béavogui pour attaquer la décision des autorités. Assimilant la décision de radiation de son client à une « atteinte frontale à la liberté de culte », l’avocat annonce chez nos confrères de Guinee7 qu’elle « sera attaquée devant la cour suprême pour obtenir son annulation pure et simple »

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Journée mondiale de l’environnement : AGL Guinée participe à la campagne contre la pollution plastique

LEDJELY.COM

Justice : les chefs de juridictions et les greffiers à l’école du processus budgétaire

LEDJELY.COM

Affaire FODAC : Bill de Sam et les siens se défendent…

LEDJELY.COM

Après une évasion à la maison centrale : Charles Wright suspend un régisseur et des gardes pénitentiaires

LEDJELY.COM

Sénégal : comment sortir de l’engrenage ?

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès de sept écolières en Haute Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....