Les deux présumaient bandits opéraient dans la commune rurale de Kondiaran, préfecture de Mandiana. Tombés dans les filets des chasseurs traditionnels, ils ont été présentés dans l’après-midi de ce mardi 4 octobre à la presse.
C’est alors qu’ils menaçaient de tuer un exploitant artisanal de l’or que les deux jeunes dont un ancien militaire ont été arrêtés. Plusieurs chefs d’accusation sont mis à leur charge, rappelle le procureur général près la cour d’appel de Kankan. « Le parquet d’instance de Kankan a ouvert une information judiciaire contre deux individus pour des faits présumés de vol armé, détention illicite d’armes et munitions, tentative d’assassinat et associations de malfaiteurs », énumère Fallou Condé.
A l’en croire, les enquêtes menées par la Brigade de recherches de Kankan ont permis de trouver trois armes de guerres dont un PMAK et deux pistolets automatiques, des munitions au domicile d’un des accusés.
Devant les hommes de médias, les eux présumés bandits ont nié les faits qui leur sont reprochés. Pour l’heure, ils ont été été conduits à la prison civile de Kankan
Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com