Ledjely.com
Accueil » RENCONTRE AVEC LES FACILITATRICES : l’ex-mouvance n’en veut pas !?
A la uneActualitésGuinéePolitique

RENCONTRE AVEC LES FACILITATRICES : l’ex-mouvance n’en veut pas !?

Les facilitatrices désignées par le premier ministre Bernard Goumou dans le cadre du dialogue politique inclusif multiplient les séries de rencontres avec les acteurs politiques. C’est dans cette démarche qu’elles ont adressé une lettre au RPG Arc-en-ciel pour solliciter une rencontre. Mais l’initiative est loin de séduire dans les rangs de l’ancien parti au pouvoir.

L’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko et membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel ne croit pas en la sincérité de la démarche dont la conduite a été confiée à Dr. Makalé Traoré, Hadja Aïcha Bah et Mme Guilao Joséphine Leno. « Il ne faut pas que les politiciens soient naïfs. Le CNRD n’a pas la volonté réelle de discuter avec la classe politique actuelle ».

S’agissant de la rencontre souhaitée par les facilitatrices dans le cadre du dialogue politique, notre interlocuteur ne croit pas que la « direction nationale du parti puisse accepter les facilitatrices », dit-il.

Pour venir autour de la table du dialogue, le RPG-arc-en-ciel pose des préalables précis : libération des cadres du parti emprisonnés ‘’sans aucune preuve’’ et liberté totale pour l’ancien président Alpha Condé.

Pour cet ancien député, le CNRD n’est en fait pas animé de la volonté de conduire une transition réussie. En témoigne, selon lui, le fait que rien n’a été fait durant la première année. En fait, à ses yeux, les autorités de la Transition n’aurait qu’un seul agenda : « déstabiliser la classe politique et faire disparaître la vieille classe politique ».

En définitive, estime Mohamed Lamine Kamissoko, la situation qui prévaut aujourd’hui fait que « le peuple regrette le départ du Pr Alpha Condé ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....