Ledjely.com
Accueil » CNT : Le président du parlement de la CEDEAO chez Dansa Kourouma
A la une

CNT : Le président du parlement de la CEDEAO chez Dansa Kourouma

Le président du Conseil national de la Transition a reçu ce lundi 24 octobre 2022, le président du parlement de la CEDEAO. Le chronogramme de la transition, les accords signés entre la Guinée et la CEDEAO et l’accompagnement de la CEDEAO étaient entre autres au menu des échanges.

L’émissaire du parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) est en séjour en Guinée pour « soutenir le peuple de Guinée, pour soutenir la transition », mais également pour supporter « l’engagement qui est en cours entre le gouvernement et la CEDEAO ».

Cette visite du président du parlement de la CEDEAO intervient à un moment où le gouvernement guinéen et la CEDEAO viennent de signer un accord sur la durée de la Transition. Les deux parties s’accordant sur 24 mois. Le Sierra Leonais Sidie Mohammed Tunis soutient de ce fait que la mission de son institution est de faire en sorte qu’elle soit en « conformité avec le CNT par rapport au chronogramme qui est convenu », dit-il.

Côté guinéen, le président du Conseil national de Transition, Dr Dansa Kourouma a plaidé en faveur d’un accompagnement « technique, politique et diplomatique » afin de réussir la transition en cours en Guinée.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Malam Boucary au CNT : « Evitez les petits calculs politiques »

LEDJELY.COM

Menace de débrayage : « Je ne paierai aucun franc », rétorque Charles Wright

LEDJELY.COM

Dialogue politique : Dansa Kourouma invite le PM à plus de réalisme

LEDJELY.COM
Chargement....