Ledjely.com
Accueil » CONCOURS SININKO : Zeinab Camara, 19 ans, rafle le premier prix
ActualitésPublireportage

CONCOURS SININKO : Zeinab Camara, 19 ans, rafle le premier prix

Le concours Sininko, une initiative de l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI) en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et le ministère de la Jeunesse, a été clôturé ce mercredi 2 novembre 2022. 20 projets allant dans le sens de la recherche des solutions innovantes pour relever les défis en matière de santé sexuelle et reproductive étaient en compétition. A l’arrivée, c’est le projet N’na Tanga (sauve-moi) de Zeinab Camara qui s’adjuge la première place.

N’na Tanga est un projet innovant qui consiste à déployer des boites de distribution de préservatifs gratuitement dans les villes. En initiant ce projet, Zeinab Camara, 19 ans indique, très émue, que son intention est « d’aider les jeunes surtout les jeunes filles à éviter les grossesses non désirées et les maladies sexuellement transmissibles ».

Un projet dont le caractère innovant est reconnu et salué par la représentante pays de l’UNFPA. Dr Olga Sankara qui en profite pour rappeler que l’approche de de son institution, en matière d’innovation consiste à créer de manière inclusive des « solutions durables » fondées sur des données qui accélèrent l’obtention des résultats transformateurs dans la « vie des femmes, des adolescents et des jeunes ». Elle invite en conséquence les partenaires et le gouvernement à « conjuguer les efforts pour accompagner les solutions innovantes » afin qu’elles puissent être opérationnelles sur le terrain.  Car, dit-elle, « les jeunes ont la créativité, les potentialités nécessaires pour changer les choses ».

Une invite qui trouve un écho favorable chez le ministre de la Jeunesse. En tout cas, Lansana Béa Diallo rassure que le « gouvernement jouera sa partition pour mettre les bases » pour l’accompagnement des jeunes.

Il faut noter que Zeinab Camara bénéficie d’un chèque de 50 millions GNF.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM
Chargement....