ledjely
Accueil » KANKAN : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

KANKAN : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques

Les délestages électriques sont de retour dans certains quartiers de la commune urbaine de Kankan. C’est notamment le cas dans le quartier périphérique de Bordo où la desserte en électricité s’est grandement détériorée ces derniers temps. Conséquence, des dizaines de jeunes ont pris d’assaut les rues ce samedi matin pour exprimer leur mécontentement et exiger le retour du courant électrique.

C’est avec des slogans hostiles à la Guinéenne de l’électricité que ces jeunes manifestent depuis très tôt ce 17 décembre 2022. D’ores et déjà, plusieurs axes routiers donnant accès au quartier sont barricadés par les manifestants, littéralement maîtres des lieux.  Dans un premier temps, les agents n’avaient réagi. Hormis les slogans, aucun acte de vandalisme ou de pillage n’avait encore été enregistré. Au dernier moment, les manifestants s’entretenaient avec le maire de la commune urbaine de Kankan, en vue de trouver un dénouement.

Exif_JPEG_420

Les dernières informations qui nous sont rapportées par le correspondant de Ledjely basé sur place indiquent néanmoins des tirs de gaz lacrymogènes de la part des forces de l’ordre et des interpellations dans les rangs de manifestants.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Carburant introuvable à Kankan : la société civile hausse le ton

LEDJELY.COM

Pénurie de carburant à Conakry ? La SONAP tente de rassurer

LEDJELY.COM

Guinée : Mamadi Doumbouya annoncé de retour à Conakry vendredi

LEDJELY.COM

Conakry : vers une pénurie de carburant ? De longues files d’attente sèment l’inquiétude

LEDJELY.COM

Sanoyah : les opérations de délivrance des actes de naissance sécurisés officiellement lancées

LEDJELY.COM

Sanoyah : des vendeuses réclament des places pour le Ramadan

LEDJELY.COM
Chargement....