Ledjely.com
Accueil » Mory Condé ordonne au maire de Ratoma de limoger les chefs de quartiers
A la uneActualitésGuinéePolitique

Mory Condé ordonne au maire de Ratoma de limoger les chefs de quartiers

A la faveur d’une rencontre qu’il a eue ce mardi 17 janvier à Conakry avec les maires des communes de Kaloum, Matam, Matoto, Kassa, Dixinn et Ratoma et Dubréka, le ministre Mory Condé, n’a pas fait de cadeau à ces derniers. Remonté par ce qu’il assimile de la mauvaise gestion dont les élus locaux se rendraient coupables, le ministre de l’Administration du territoire, a brandi des menaces à leur encontre.  

Et ce sont les chefs de quartiers de la commune de Ratoma qui ont surtout incarné ces menaces. Se laissant aller à un ton qui ne devrait pas être le sien, le ministre s’adressant au maire de cette commune, Mory Condé ordonne ainsi : « Monsieur le maire de Ratoma, vous sortez de cette salle, les chefs de quartiers et de secteurs qui sont dans la zone de Lambandji, foutez-les tous à la porte ».

Puis, pour s’assurer que son instruction avait été bien assimilée, il ajoute : « Si vous ne le faites pas, c’est vous-mêmes qui allez partir ».

Quant aux raisons qui pourraient une sortie aussi orageuse du ministre, il se justifie : « Ils sont en train de causer du tort aux citoyens. Ils disent que c’est le gouvernement et le CNRD. Non, on n’a rien à foutre là-dedans… même les mairies qui sont à l’intérieur du pays, je leur ai dit que les questions de parcelles ne m’intéressent pas »

Fodé Soumah

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....