Ledjely.com
Accueil » KISSIDOUGOU : Charles Wright suspend le régisseur déjà muté ailleurs
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièreJusticePolitique

KISSIDOUGOU : Charles Wright suspend le régisseur déjà muté ailleurs

En séjour à Kissidougou depuis le 19 janvier 2023, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a conféré ce vendredi 20 janvier, avec tous les cadres de l’administration publique ainsi que les élus locaux de la commune urbaine. C’était à la résidence du préfet.

Au cours de la rencontre, c’est d’abord aux conflits domaniaux que le ministre a réservé son exposé. D’autant que ces conflits sont récurrents à Kissidougou. A un moment donné, il a demandé après le Directeur préfectoral de l’environnement pour sans doute lui donner la parole. On constate alors que ce dernier n’est pas dans la salle. Le ministre pique alors une colère noire. D’ailleurs, sur ce, il suspend la rencontre et donne des instructions pour le directeur vienne justifier son absence. Mais suite au nombreux coups de fil qu’il a reçus suite à la crise de nerfs de Charles Wright, il s’est présenté sur le lieu de la rencontre au bout de quelques minutes. Malheureusement, la délégation du ministre avait déjà quitté.

De là, Alphonse Charles Wright s’est rendu à la prison civile de Kissidougou, pour s’enquérir des conditions de détention des prisonniers. Là également, le Garde des sceaux, après avoir été briefé par les détenus eux-mêmes sur les conditions de leur détention, a immédiatement ordonné la suspension de l’ex régisseur de cette maison pénitentiaire, actuellement en service à Boffa. De fait, nous apprend-on, les prisonniers se seraient plaints au ministre, du fait que même pour prendre un bain de soleil, l’ancien régisseur les contraindrait à payer de l’argent.

Par ailleurs, le ministre Alphonse Charles Wright a visité le site où doit être construit le nouveau TPI de Kissidougou. Sur place, la famille déguerpie a reçu des promesses d’aide de la part de Charles Wright.

Niouma Lazare kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : le préfet suspendu pour « faute lourde »

LEDJELY.COM

Disparition de Foniké et Billo : « les enquêtes se poursuivent », dit Bah Oury

LEDJELY.COM

Décès de Dr Dioubaté : les révélations de son avocat, Me Bakary Bérété

LEDJELY.COM

Découverte de Dalaba : Joyau touristique de la Guinée…

LEDJELY.COM

Dr Patrice Loua : « La cryptomonnaie est une monnaie réelle »

LEDJELY.COM

Jacques Lewa Leno : « si je dois être journaliste, il faut qu’il y ait…» (Interview)

LEDJELY.COM
Chargement....