Ledjely.com
Accueil » KISSIDOUGOU : Charles Wright suspend le régisseur déjà muté ailleurs
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièreJusticePolitique

KISSIDOUGOU : Charles Wright suspend le régisseur déjà muté ailleurs

En séjour à Kissidougou depuis le 19 janvier 2023, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a conféré ce vendredi 20 janvier, avec tous les cadres de l’administration publique ainsi que les élus locaux de la commune urbaine. C’était à la résidence du préfet.

Au cours de la rencontre, c’est d’abord aux conflits domaniaux que le ministre a réservé son exposé. D’autant que ces conflits sont récurrents à Kissidougou. A un moment donné, il a demandé après le Directeur préfectoral de l’environnement pour sans doute lui donner la parole. On constate alors que ce dernier n’est pas dans la salle. Le ministre pique alors une colère noire. D’ailleurs, sur ce, il suspend la rencontre et donne des instructions pour le directeur vienne justifier son absence. Mais suite au nombreux coups de fil qu’il a reçus suite à la crise de nerfs de Charles Wright, il s’est présenté sur le lieu de la rencontre au bout de quelques minutes. Malheureusement, la délégation du ministre avait déjà quitté.

De là, Alphonse Charles Wright s’est rendu à la prison civile de Kissidougou, pour s’enquérir des conditions de détention des prisonniers. Là également, le Garde des sceaux, après avoir été briefé par les détenus eux-mêmes sur les conditions de leur détention, a immédiatement ordonné la suspension de l’ex régisseur de cette maison pénitentiaire, actuellement en service à Boffa. De fait, nous apprend-on, les prisonniers se seraient plaints au ministre, du fait que même pour prendre un bain de soleil, l’ancien régisseur les contraindrait à payer de l’argent.

Par ailleurs, le ministre Alphonse Charles Wright a visité le site où doit être construit le nouveau TPI de Kissidougou. Sur place, la famille déguerpie a reçu des promesses d’aide de la part de Charles Wright.

Niouma Lazare kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....