ledjely
Accueil » KISSIDOUGOU : Charles Wright suspend le régisseur déjà muté ailleurs
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièreJusticePolitique

KISSIDOUGOU : Charles Wright suspend le régisseur déjà muté ailleurs

En séjour à Kissidougou depuis le 19 janvier 2023, le ministre de la Justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a conféré ce vendredi 20 janvier, avec tous les cadres de l’administration publique ainsi que les élus locaux de la commune urbaine. C’était à la résidence du préfet.

Au cours de la rencontre, c’est d’abord aux conflits domaniaux que le ministre a réservé son exposé. D’autant que ces conflits sont récurrents à Kissidougou. A un moment donné, il a demandé après le Directeur préfectoral de l’environnement pour sans doute lui donner la parole. On constate alors que ce dernier n’est pas dans la salle. Le ministre pique alors une colère noire. D’ailleurs, sur ce, il suspend la rencontre et donne des instructions pour le directeur vienne justifier son absence. Mais suite au nombreux coups de fil qu’il a reçus suite à la crise de nerfs de Charles Wright, il s’est présenté sur le lieu de la rencontre au bout de quelques minutes. Malheureusement, la délégation du ministre avait déjà quitté.

De là, Alphonse Charles Wright s’est rendu à la prison civile de Kissidougou, pour s’enquérir des conditions de détention des prisonniers. Là également, le Garde des sceaux, après avoir été briefé par les détenus eux-mêmes sur les conditions de leur détention, a immédiatement ordonné la suspension de l’ex régisseur de cette maison pénitentiaire, actuellement en service à Boffa. De fait, nous apprend-on, les prisonniers se seraient plaints au ministre, du fait que même pour prendre un bain de soleil, l’ancien régisseur les contraindrait à payer de l’argent.

Par ailleurs, le ministre Alphonse Charles Wright a visité le site où doit être construit le nouveau TPI de Kissidougou. Sur place, la famille déguerpie a reçu des promesses d’aide de la part de Charles Wright.

Niouma Lazare kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Guinée : Mohamed Bangoura nommé à la tête de l’OGP

LEDJELY.COM

Affaire Noura Bah : des leçons à tirer pour la diaspora guinéenne au Sénégal et ailleurs

LEDJELY.COM

Procès Algassimou Diallo : renvoyée au 16 octobre, l’audience se tiendra-t-elle sans ses avocats ?

LEDJELY.COM

Procès Algassimou Diallo : la défense se retire après le rejet de sa requête

LEDJELY.COM

Affaire Algassimou Diallo : la Cour suprême va-t-elle annuler la procédure ?

LEDJELY.COM

Charles Wright : « Dr Diané doit savoir que la bataille avec le parquet n’est pas terminée »

LEDJELY.COM
Chargement....