Ledjely.com
Accueil » Glissement du chronogramme : l’UFR met en doute l’authenticité des propos prêtés au colonel Doumbouya
A la uneActualitésGuinéePolitique

Glissement du chronogramme : l’UFR met en doute l’authenticité des propos prêtés au colonel Doumbouya

Le jeudi dernier, à l’occasion de sa prise de parole qui suivi le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement rapportait des propos du chef de l’Etat selon lesquels ce dernier se serait engagé à ne pas faire un jour supplémentaire à la tête du pays, au-delà des 24 mois conclus avec la CEDEAO. Dans les rangs de l’Union des forces républicaines (UFR), de l’ancien premier ministre, Sidya Touré, on n’hésite pas à mettre en doute l’authenticité d’un tel engagement. D’autant que cette promesse ne figure nulle part dans le compte-rendu écrit du Conseil des ministres.

A l’occasion de son Assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 11 février, le parti de Sidya Touré s’est interrogé sur l’authenticité des propos prêtés au colonel Mamadi Doumbouya. Les participants à la rencontre allant jusqu’à se demander s’il ne s’agit pas là d’une imagination de « la part du porte-parole du gouvernement dans l’optique de calmer la situation » ?

En somme, cette sortie serait dictée par la programmation d’une manifestation par le FNDC. De fait, selon Fodé Baldé, responsable en charge de la communication du parti, même le décret de création du comité de suivi de la mise en œuvre du chronogramme serait consécutif à cette manifestation projetée. « A chaque fois que le FNDC agit, les autorités ont toujours posé des actes allant dans le sens de faire comprendre qu’ils sont en train d’exécuter un programme, alors qu’il n’en est rien. Donc, aujourd’hui nous sommes dans une situation qui nous invite à dire attention, les choses ne vont pas comme il se doit », avertit Fodé Baldé.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

Sénégal : quelle annonce attendre de Macky Sall ?

LEDJELY.COM

Forum d’Emergence Mag : la 2ème édition, c’est à partir de ce jeudi

LEDJELY.COM

Guinée : et si la dissolution du gouvernement a été précipitée pour masquer une encombrante démission de Goumou ?

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : quelle durée pour l’intérim ?

LEDJELY.COM

Procès de Pendessa : le verdict final attendu le 23 février

LEDJELY.COM

Loterie : Guinée Games fait son comeback pour le bonheur des parieurs

LEDJELY.COM
Chargement....