L’acte s’est produit ce lundi, 13 février, juste après la prière de 16 heures, à Simbaya Gare, dans la commune de Ratoma. Voulant traverser la chaussée, les deux femmes ont été percutées par un véhicule en excès de vitesse. Sous la violence du choc, elles sont mortes sur place.
Alhassane Camara, étudiant, était là quand l’accident s’est produit. Il en donne les circonstances. « Les gens voulant traverser la route en groupe, le chauffeur d’un taxi s’est arrêté pour leur permettre de traverser. Mais de l’autre moitié de la route, le véhicule qui a fait l’accident est venu ramasser les deux personnes qui sont mortes », explique-t-il. Selon lui, la voiture qui a causé l’accident, était conduite par un lycéen, qui avait à ses côtés un autre lycéen. La voiture filait à vivre allure, rajoute-t-il.
Informé de la tragique nouvelle, alors qu’il travaillait à la maison, Mory Sidibé, frère de Masonna, l’une des deux victimes, a accouru tout de suite. « Quand j’ai appris qu’il y a eu des morts, sans savoir que c’était ma sœur, j’ai prié pour le repos de l’âme des victimes. C’est quand j’ai entendu des pleurs dans la cour que je suis sorti et là on me dit que ma sœur est décédée dans cet accident. Je suis vraiment sans mots », témoigne-t-il, ému. Poursuivant, il demande aux autorités « d’encadrer les chauffeurs, parce que ce sont des enfants qui conduisaient la voiture. Des enfants qui n’ont même pas de permis ».
Au moment où nous quittons les lieux, la voiture responsable de l’accident tragique avait été saisie par la police. Les corps, quant à eux, ont été transportés dans un centre hospitalier de la place.
Aminata Camara