Ledjely.com
Accueil » Charles Wright sur la santé de Kassory : « son état n’est pas alarmiste »
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

Charles Wright sur la santé de Kassory : « son état n’est pas alarmiste »

L’ancien premier, Ibrahima Kassory Fofana, détenu à la Maison centrale depuis le 6 avril 2022 a été admis d’urgence dans la soirée d’hier dans une clinique de la place. Le ministre de la Justice s’est rendu à son chevet. A l’occasion, Alphonse Charles Wright a tenu à dédramatiser l’état de santé de l’ancien PM.

Dans un premier temps, le ministre de la Justice explique : « Il ressort que ce dimanche 19 février 2023, le prévenu s’était plaint des maux de ventre qui a conduit le médecin à l’examiner. Il avait diagnostiqué un problème alimentaire qui lui donnait des maux de ventre dont sa tension était à 16.10. J’ai demandé aussitôt au Directeur de l’administration pénitentiaire, qu’il soit admis à la clinique Pasteur pour pousser des examens médicaux, pour savoir un peu plus sur sa maladie. Dès son arrivée à la clinique, je me suis rendu à son chevet où j’ai eu au préalable un entretien avec le corps médical qui m’a rassuré que son état n’est pas alarmiste. Qu’il a été décidé suivant le protocole médical de le soumettre à des examens approfondis pour s’assurer de quoi dont il souffre ».

Par ailleurs, Charles rapporte avoir échangé avec l’ancien locataire du palais de la colombe : « J’ai eu un entretien fructueux avec Dr Kassory Fofana qui m’a témoigné sa satisfaction liée à ma visite et m’a rassuré qu’il va bien. Car les premiers soins à lui administrés ont permis de stabiliser sa tension à 13 et la cessation des vomissements. Il ne souhaitait même pas que cette information soit relayée par voie de presse. Très malheureusement, les colporteurs de la crise et du dénigrement ont voulu utiliser cette nouvelle pour tenter d’intoxiquer l’opinion, d’où les présentes précisions ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Urgent : Bah Oury nommé nouveau premier ministre

LEDJELY.COM

Crise en Guinée : un seul remède appelé ‘’humilité’’

LEDJELY.COM

Axe Lambanyi-Hamdallaye : la grève plutôt suivie

LEDJELY.COM

Grève générale : les travailleurs du secteur de la monnaie électronique observent le mot d’ordre

LEDJELY.COM

Grève générale : de la T7 à Enco 5, boutiques, magasins et banques fermés

LEDJELY.COM

Grève générale : la ville de Kankan au ralenti

LEDJELY.COM
Chargement....