Après sa victoire en phase aller (2-0), le Syli national de Guinée s’est de nouveau imposé face à l’Ethiopie ce lundi 27 mars 2023 au stade Moulay Abdallah de Casablanca, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2024.
C’est le capitaine de l’équipe nationale Naby Keita qui qui a montré le chemin des filets à ses coéquipiers dès la 4ème de jeu. Un score qui sera égalé par les Walya de l’Ethiopie à la 34ème minute. Mais la pépite guinéenne Ilaix Moriba va de nouveau donner l’avantage à la Guinée à quelques minutes de la mi-temps avec un but somptueux.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Kaba Diawara vont pousser. Une pression qui va porter fruit avec un but de Morgan Guilavogui à la 70e minute (1-3).
Visiblement rassurés, les Guinéens en général et la défense en particulier se mettent alors à relâcher. Ce dont les Walya de l’Ethiopie vont profiter pour réduire une fois encore le score grâce à Kitika Jima Ojulu à la 95ème minute (2-3).
A noter que cette victoire permet à la Guinée de Kaba Diawara de prendre provisoirement la tête du Groupe D avec 9 points, devant l’Égypte (6 points avec 1 match en moins), le Malawi (3 points avec 1 match en moins) et l’Éthiopie (3 points).
N’Famoussa Siby