Ledjely.com
Accueil » Gouvernement/Forces vives : « Les lignes bougent », promet la médiation
A la uneActualitésGuinéePolitique

Gouvernement/Forces vives : « Les lignes bougent », promet la médiation

Les membres des Forces vives de Guinée (FVG) et le premier ministre étaient de nouveau réunis ce mercredi 12 avril 2023 au Centre islamique de Donka, dans le cadre de la tentative de relance du dialogue politique inclusif inter-guinéen sous la conduite des leaders religieux. Après 2 heures de discussions à huis clos, le porte-parole des religieux, Mgr Jacques Boston a indiqué que « les lignes bougent ». 

Mais le porte-parole des facilitateurs n’a donné aucune précision quant aux points sur les lesquels les lignes ont bougé. D’ailleurs, il n’a même donné davantage d’informations sur les sujets autour desquels la rencontre a porté. Il se contente d’assurer que le contenu de la rencontre sera mis à la disposition du public dans un laps de temps.  « Ayons un peu de patience.  Il faut des petits réglages pour que nous revenions à la presse », promet-il.

Cette dernière rencontre intervenant à la suite d’un coup de pression des Forces vives qui menaçaient de relancer les manifestations sur fond de retrait envisagé des discussions avec le gouvernement, Jacques Boston rassure : « tout se passe dans les conditions les meilleures ».

Abondant dans le même sens, le grand imam de la mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou Camara s’est réjoui de l’ambiance bon enfant et du « sannakouyah (cousinage à plaisanterie), qui ont caractérisé les échanges ».

Une autre rencontre est programmée pour les jours prochains. Mais là aussi, rien de précis.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....