Ledjely.com
Accueil » Championnat scolaire panafricain 2023 : l’équipe championne de Guinée reçue par le PM
A la uneActualitésEducationGuinéeSport & CultureSports

Championnat scolaire panafricain 2023 : l’équipe championne de Guinée reçue par le PM

Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a reçu dans l’après-midi de ce mercredi 12 avril 2023, les joueurs de l’équipe scolaire guinéenne de football, qui a remporté le championnat scolaire panafricain, organisé à Durban en Afrique du Sud du 5 au 8 avril 2023. La délégation était conduite par les ministres de de l’Enseignement pré-universitaire et des Sports, respectivement Guillaume Hawing et Lansana Béa Diallo.   

Les champions d’Afrique étaient venus présenter au chef du gouvernement le trophée continental de football scolaire, mais aussi les trophées du meilleur buteur du tournoi et celui de meilleur gardien.

Au nom du président de la Transition, Dr. Bernard Goumou a félicité et remercié l’équipe guinéenne pour l’héroïsme dont elle a fait montre au cours du tournoi. « En Guinée, nous avons du talent. Vous l’avez démontré à la face du monde. Encore merci pour ce que vous avez fait en Afrique du Sud. J’ai confiance en vos talents et je suis sûr qu’au Brésil, vous allez nous ramener la coupe du monde de championnat scolaire », déclare notamment le PM.

Le chef du gouvernement s’adressant ensuite au ministre des Sports a invité ce dernier à soumettre dès maintenant les requêtes en vue de l’appui sollicité par de la part de l’Etat. « Ces jeunes doivent aller en Afrique et au Brésil. Donc c’est maintenant qu’il faut introduire la requête pour que tous les moyens soient mis à disposition pour mieux préparer le championnat », lance Dr. Bernard Goumou en direction de Lansana Béa Diallo.

De son côté, le ministre invité les jeunes champions à être porte-étendard du mérite. « Nous leur avons rappelé que nous avons une mission et nous voulons faire du mérite quelque chose de beau et grand », indique Guillaume Hawing

Qualifiée pour les phases finales du championnat mondial de football scolaire au Brésil, l’équipe guinéenne a besoin de tout l’appui des autorités pour une digne représentation de l’Afrique toute entière à la compétition. C’est en substance ce qu’a rappelé le ministre de la Jeunesse et des Sports, de son côté.

Fodé Soumah

Articles Similaires

‘’Commandant de régiment’’ : Toumba et Marcel chargent Dadis

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM
Chargement....