Ledjely.com
Accueil » Humanitaire : Dansa Kourouma au secours d’un orphelinat de Kindia
ActualitésGuinéeHumanitairePolitique

Humanitaire : Dansa Kourouma au secours d’un orphelinat de Kindia

A l’occasion de la célébration de la fête du ramadan, le président du Conseil national de la transition (CNT) a offert le samedi 22 avril 2023 des présents ainsi qu’un dîner à 160 venus de l’orphelinat Cheick Ahmad Said Balbadine de Kindia. Le président de l’organe législatif de la Transition rentrait alors à peine de la Mecque où il a effectué le petit pèlerinage ou Oumra.

Les présents offerts étaient composés de 10 sacs de lait, 48 cartons de sardine, 2 sacs de sucre, 3 cartons de beurre, 1 carton de mayonnaise, une tonne de riz et une enveloppe de 20. 000.000 GNF. « Ce privilège que vous avez bien voulu accorder à notre centre parmi tant d’autres nous réconforte grandement en sachant que vous incarnez un sens de responsabilité citoyenne qui se résume en ces termes : agir pour aider les autres à bien vivre », a indiqué, plein de reconnaissance, Mamadou Adama Barry un des responsables de l’orphelinat.

Ousmane Bah, au nom de ses camarades orphelins, a également remercié le président Dansa Kourouma pour cette assistance. « Par ce geste mémorable, nous avons compris et sommes convaincus que nos responsables que vous êtes sont les substituts de nos parents pour essuyer nos larmes et que nous serons mis dans des conditions de vie meilleures pour acquérir l’éducation et la formation de qualité pour un avenir meilleur pour nous », a-t-il notamment déclaré.

Pour sa part, le président du CNT, dans une attitude d’humilité, a laissé entendre que le geste relève d’un devoir qui lui incombe, au vu de ses responsabilités actuelles. « Quand Dieu vous met à la tête des institutions d’un pays, vous devenez le père de tous les enfants. Par la délégation du Président de la transition, j’ai bien voulu traduire cette responsabilité dans un acte concret, de rapprochement, d’union et de communion avec ces enfants, pour sécher leurs larmes, leur donner de l’espoir, bénir pour eux, pour qu’à leur tour, ils puissent bénir aussi pour nous parce que la bénédiction des enfants va directement à Dieu », a dit le président du CNT Dr Dansa Kourouma. Qui promet, dans la foulée : « Il y a aura d’autres actions auxquelles nous allons associer les partenaires pour pouvoir accompagner tous les orphelinats du pays »

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM

Administration du territoire : Kissidougou accueille son 5ème préfet sous le CNRD

LEDJELY.COM

La Zakat : quel en est le bondement, à combien de kilos équivaut-elle et à qui la donner ?

LEDJELY.COM

Primature : les enseignants contractuels reçus par Bah Oury

LEDJELY.COM

Kourémalé : infertile, elle tente de voler un bébé et se fait arrêter

LEDJELY.COM

Siguiri : un nouvel éboulement fait un mort

LEDJELY.COM
Chargement....