Ainsi donc, au-delà des efforts de communication visant à convaincre du contraire, les rumeurs de brouille entre le colonel Mamadi Doumbouya et le général Sadiba Koulibaly, étaient bien réelles. C’est en tout cas l’explication que l’on peut donner au décret diffusé ce soir à la télévision nationale, annonçant le départ du désormais en-chef d’état major des armées.
De fait, Sadiba Koulibaly hérite du ministère de l’Habitat, de la Ville et de l’Aménagement du territoire. Et c’est le titulaire de ce poste, Bangoura Ibrahima Sory, opportunément élevé hier au grade de général qui remplace le général Koulibaly à l’Etat-major des armées. Un jeu de chaises musicales en somme.
Mais il y’en a déjà qui prédisent que le ministère de l’Habitat ne sera qu’une étape transitoire pour le général Sadiba. L’objectif étant de l’éloigner le plus possible du pouvoir, car il n’inspire plus aucune confiance à ceux qui sont les principaux décideurs.
Ledjely.com
Accueil » Urgent : le général Sadiba Koulibaly évincé de l’Etat-major de l’armée
Article précédent
prochain article
LEDJELY.COM
Ledjely.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde. S’appuyant sur le dynamisme de sa jeune équipe, il propose à ses lecteurs des informations et des analyses fraîches, diverses et variées. Outre sa pro-activité, Ledjely.com entend bâtir sa réputation sur son indépendance et son impartialité.
Articles Similaires
Guinée : l’UNICEF, la Banque mondiale, Gavi, KSRelief et l’OMS conjuguent leurs efforts pour la vaccination des enfants
Chargement....