Ledjely.com
Accueil » Caravane de lancement du mois de l’enfant : le parlement des enfants en visite à l’ARPT, la GUILAB et la RTG…
ActualitésPublireportage

Caravane de lancement du mois de l’enfant : le parlement des enfants en visite à l’ARPT, la GUILAB et la RTG…

La caravane de lancement du mois de l’enfant a débuté ce vendredi 26 mai 2023. L’événement s’est déroulé en deux jours. Il est organisé par le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Pour l’occasion, le ministère a sélectionné plusieurs enfants pour leur faire visiter la GUILAB, l’ARPT ainsi que plusieurs structures médiatiques du pays.

En Guinée, tous les mois de juin sont dédiés à l’enfance depuis 1992.  Et c’est en prélude à la célébration de ce mois, que le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a organisé cette caravane. Cette année le mois de l’enfant sera célébré sous le thème ‘’Droits des enfants dans l’environnement numérique’’. Raison pour laquelle, selon la Directrice nationale adjointe de l’enfance, le ministère a décidé d’organiser cette caravane. L’événement a vu la participation du bureau du parlement des enfants de Guinée ainsi que d’autres enfants sélectionnés dans certains orphelinats de la capitale. L’objectif selon la directrice, était de montrer aux enfants les enjeux et les avantages du numérique. « Cette année, compte tenu de l’importance que le numérique est en train de prendre dans le monde entier, nous avons décidé de faire visiter ces enfants ces différentes structures stratégiques pour qu’ils sachent les enjeux et les avantages du numérique », a déclaré Mme Oumou Hawa Camara.

Accompagné de plusieurs cadres du ministère et de l’UNICEF Guinée, ces enfants ont commencé leur périple par la Guinéenne de large bande (GUILAB). Là, ils ont pu visiter l’ensemble des installations, poser toutes les questions qui les préoccupaient sur cette structure. Une initiative que le directeur de la GUILAB a plutôt appréciée. « C’est une fierté de voir des enfants de cet âge-là, s’intéresser au nouvelles technologies qui entrent dans tous les aspects de la vie d’aujourd’hui. A travers les questions et les discussions que nous avons eues, je pense que ça a davantage égayé leur curiosité et ça va les amener à s’intéresser davantage à cette technologie qui pourrait certainement être un débouché pour eux », a réagi Mamoudou Traoré, directeur général de la GUILAB.

La visite guidée a continué ensuite à la RTG. Dans les locaux de la ‘’maison mère’’, les enfants ont visité plusieurs endroits notamment le nouveau plateau du JT inauguré récemment. La journée de visite de ce vendredi s’est terminée à l’Autorité de régulation des postes de télécommunications (ARPT).

Dans cet organe régulateur, ils ont été accueillis par le directeur général, Mamady Doumbouya ainsi que plusieurs têtes d’affiches de sa direction. Après les habituelles présentations, les enfants ont visité plusieurs sites stratégiques de l’ARPT. Une immersion pleine d’expérience pour Mademoiselle Mariama Diallo, présidente du parlement des enfants. « Ça m’a fait plaisir de visiter ces endroits qui sont au cœur du numérique en Guinée. On a appris plein des choses », s’est-elle réjouie.

L’immersion a continué ce samedi 27 mai dans les locaux de Djoma médias.

Aliou Bah

Articles Similaires

Mamaya: l’occasion de bonnes affaires pour les groupements féminins

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby condamnés à 8 mois d’emprisonnement assortis de 7 mois de sursis

LEDJELY.COM

Mamaya de Kankan – Kania Soli : le sentiment d’une mission accomplie, la perspective de duplication dans chaque région…

LEDJELY.COM

Education : Naby Keïta s’engage avec l’UNICEF pour la promotion des droits de l’enfant

LEDJELY.COM

Ibrahima Tawel Camara : « Nous ignorions qu’on était retransmis par Guineematin »

LEDJELY.COM

Youssouf Konaté, sage de Kankan : « S’il y a entente entre Peuls et Malinkés, … »

LEDJELY.COM
Chargement....