Ledjely.com
Accueil » Fortes pluies à Conakry : le lac de Sonfonia déborde et perturbe la circulation
A la uneActualitésGuinéeSociété

Fortes pluies à Conakry : le lac de Sonfonia déborde et perturbe la circulation

Depuis la nuit dernière, c’est une forte pluie qui s’abat sur la capitale Conakry. Grosses précipitations qui provoquent des inondations par endroit. On déplore même une maman et son enfant emportés par les eaux de ruissellement du côté d’Enta.  Le lac de Sonfonia, quant à lui, est débordé et déverse le trop-plein sur la chaussée reliant Sonfonia à Foula Madina.

Passage bloqué pour certains et embouteillages montres pour d’autres, c’est l’image qu’affiche ce vendredi l’axe Sonfonia-Foula Madina, en raison de l’inondation de la chaussée découlant du lac qui est débordé. De fait, seuls quelques conducteurs de moto risquent à braver la nappe d’eau jaunâtre. « Le courant d’eau était très fort mais j’ai pu traverser », a confié, triomphaliste, un d’entre deux.

En ce qui concerne les moto-tricycles et les taxis, ils rebroussement le chemin une fois arrivés à hauteur du lac. Parce que s’élevant à une certaine hauteur, l’eau peut s’incruster dans l’habitacle des véhicules.

Il faut néanmoins noter que ce phénomène se produit chaque année, quand les pluies commencent à s’abattre avec une certaine intensité sur la capitale guinéenne.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....