ledjely
Accueil » Fortes pluies à Conakry : le lac de Sonfonia déborde et perturbe la circulation
A la uneActualitésGuinéeSociété

Fortes pluies à Conakry : le lac de Sonfonia déborde et perturbe la circulation

Depuis la nuit dernière, c’est une forte pluie qui s’abat sur la capitale Conakry. Grosses précipitations qui provoquent des inondations par endroit. On déplore même une maman et son enfant emportés par les eaux de ruissellement du côté d’Enta.  Le lac de Sonfonia, quant à lui, est débordé et déverse le trop-plein sur la chaussée reliant Sonfonia à Foula Madina.

Passage bloqué pour certains et embouteillages montres pour d’autres, c’est l’image qu’affiche ce vendredi l’axe Sonfonia-Foula Madina, en raison de l’inondation de la chaussée découlant du lac qui est débordé. De fait, seuls quelques conducteurs de moto risquent à braver la nappe d’eau jaunâtre. « Le courant d’eau était très fort mais j’ai pu traverser », a confié, triomphaliste, un d’entre deux.

En ce qui concerne les moto-tricycles et les taxis, ils rebroussement le chemin une fois arrivés à hauteur du lac. Parce que s’élevant à une certaine hauteur, l’eau peut s’incruster dans l’habitacle des véhicules.

Il faut néanmoins noter que ce phénomène se produit chaque année, quand les pluies commencent à s’abattre avec une certaine intensité sur la capitale guinéenne.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Ousmane Gaoual Diallo mise sur le privé pour gérer le transport en commun 

LEDJELY.COM

Incident à la Maison centrale de Conakry : « lumière sera faite », promet Ousmane Gaoual Diallo

LEDJELY.COM

Maison Centrale : le sergent-chef Lamine N’Diaye déféré pour trafic en prison

LEDJELY.COM

JO Milan-Cortina 2026 : près de 10 000 préservatifs écoulés en 72 heures

LEDJELY.COM

Mandiana : drame à la mine, dix femmes emportées par un éboulement

LEDJELY.COM

39e Sommet : l’Union africaine à l’épreuve de sa crédibilité

LEDJELY.COM
Chargement....