Ledjely.com
Accueil » Siguiri : un nouvel éboulement emporte 4 jeunes miniers
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeMinesSécuritéSociété

Siguiri : un nouvel éboulement emporte 4 jeunes miniers

Ce dernier drame du genre est consécutif à l’effet conjugué des grandes pluies et des risques qui se rattachent à l’exploitation artisanale de l’or dans la zone de Siguiri en particulier. Et il s’est traduit, ce mercredi 16 août, par la mort de quatre jeunes miniers, tous âgés de moins de 30 ans, précisément dans une mine artisanale située à Hamina Djallonka, localité située dans la commune rurale de Maléah.

Les victimes s’étaient nuitamment rendues dans cette zone d’exploitation artisanale de l’or. En pleine activité, la terre leur est tombée dessus aux environs de 1 heure du matin. Ce sont trois jeunes guinéens et un ressortissant malien qui se sont retrouvés sous les gravats : Demba Kourouma, Sikamady Keita, Mory Kourouma et Youla Koulibaly.

Docteur Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital de Siguiri, après avoir relaté les circonstances de ce drame a, une fois de plus invité les miniers à la prudence : « C’est une période très critique pour ceux qui travaillent dans les mines artisanales. Les terres sont très fragiles et lâchent rapidement. Donc, il faut être assez prudent et ne pas se rendre partout en ce moment car nos vies valent mieux que toute autre chose ».

Les victimes ont rejoint leur dernière demeure dans l’après-midi de ce mercredi.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....