Ledjely.com
Accueil » Gbessia : les jeunes dans la rue pour réclamer un terrain de football
A la uneActualitésGuinéeSociété

Gbessia : les jeunes dans la rue pour réclamer un terrain de football

Dans la soirée de ce samedi 26 août 2023, des jeunes en colère sont descendus dans les rues au quartier Gbessia Cité de l’air, dans la commune de Matoto, pour exiger que soient mis à leur disposition un terrain de football et une maison des jeunes.

Fassou Mathias Sagno coordinateur de la ‘’manifestation spontanée’’, indique qu’il n’est pas question que lui et ses camardes continuent à cautionner qu’ils soient privés de choses auxquelles ils ont droit, à savoir un terrain de football et une maison des jeunes. « Nous avons décidé de sortir pour nous faire entendre par les autorités », assume-t-il.

De fait, selon un autre responsable du mouvement, il y avait bien un espace que les jeunes considéraient comme leur terrain de football. Mais il leur a été « dépossédé par les autorités ».  Le maire de la commune, Mamadouba Tos Camara, en serait informé. Mais celui-ci, au lieu de « d’œuvrer pour nous restituer le terrain, nous enfonce plutôt dans le trou. Les autorités du quartier sont aussi au courant, mais ils inventent des arguments fallacieux nous faisant croire que c’est une raffinerie d’or qui sera installée là. Et ça aussi, tout le monde connaît les conséquences liées surtout en plein capitale », selon Noumtenin Mady.

Si ce samedi, la manifestation est restée pacifique, les jeunes n’excluent pas de passer à une vitesse supérieure, dans le cas où leurs revendications ne seraient pas satisfaites. D’autant que, disent-ils, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, serait lui-même au parfait de leurs griefs via des courriers d’information adressés au département.

Aminata Camara

Articles Similaires

Tabaski : le général Doumbouya fête dans sa ville natale de Kankan

LEDJELY.COM

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM

Kissosso : un accident de la circulation fait plusieurs blessés graves

LEDJELY.COM

BEPC 2024 : Djiba Diakité lance les épreuves à Dixinn

LEDJELY.COM

BEPC à Kankan : haro sur les caméras de surveillance de Guillaume Hawing

LEDJELY.COM
Chargement....