Dans la soirée du lundi 20 mai 2024, un accident de la circulation a coûté la vie à 7 personnes dans la localité de Tabili, entre Coyah et Kindia. Par ailleurs, on déplore un blessé grave. C’est une moto-tricycle qui est entrée en collision avec un camion remorque.
A en croire Alpha Oumar Sow, habitant de la localité que nous avons joint au téléphone, les faits se sont produits dans les bandes de 23 heures. A l’intérieur de la moto-tricycle, il y avait nous rapporte-t-il, 10 jeunes qui partaient en boite de nuit. Le camion, quant à lui, transportait des « colis lourds », nous dit-il, sans aucune autre forme de précision. « C’est la moto qui n’avait pas raison parce qu’elle est sortie en troisième position et lorsque que le chauffeur du camion remorque a compris que la collision était inévitable, il a sauté (…) Sur place, il y a eu 7 et un blessé grave qui a été conduit à l’hôpital préfectorale de Coyah, de même que les 7 corps, par les gendarmes », explique au téléphone Alpha Oumar Sow.
Alpha Oumar qui, au regard de des nombreux accidents enregistrés ces derniers mois sur ce tronçon, invite les autorités à instaurer sur le trajet Coyah-Kindia des « mesures de sécurité routière particulières, pour mettre fin à ce fléau ».
Aminata Camara