Ledjely.com
Accueil » N’zérékoré : l’hôtel Conté partiellement consumé
Actualités

N’zérékoré : l’hôtel Conté partiellement consumé

Le complexe ‘’hôtel Conté’’, situé au quartier commercial, secteur OSSUD, a enregistré, un incendie dans la nuit du dimanche au lundi 10 juin 2024. C’est le restaurant et la salle de conférence qui ont été consumés. Aucune perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels sont notifiés.  Pour l’instant, l’origine du sinistre reste inconnue et la police a ouvert des enquêtes. 

Rencontré, le chef d’agence régionale de l’Office national du tourisme (ONT) annonce que des enquêtes sont en cours pour situer des responsabilités. « D’après notre constat, le feu est parti de la salle de conférence. Aussitôt, on s’est rendu à la base des sapeurs-pompiers mais malheureusement, ceux-ci nous ont fait comprendre que leur véhicule est en panne. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais tout ce qui se trouvait dans la salle de conférence et le restaurant, est parti en fumée. Maintenant, la police vient d’ouvrir une enquête. Parce que, hier nuit, nous étions avec les éléments de la brigade anti-criminalité, le commandant adjoint de la sûreté et les éléments de la police », a indiqué Adama Camara.

Le représentant du ONT qui en profite pour saluer l’appui de la population qui a aidé à circonscrire l’incendie.  « Vraiment, nous les remercions infiniment », lance-t-il.

Des matelas, climatiseurs, des écrans et autres objets de valeur qui étaient stockés dans les compartiments consumés qui ont été emportés par les flammes.

A préciser que l’hôtel en question était récemment en rénovation.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....