Ledjely.com
Accueil » Littérature : Saikou Amadou Tidiane Diallo présente son premier livre « Le Parcours d’un combattant »
Actualités

Littérature : Saikou Amadou Tidiane Diallo présente son premier livre « Le Parcours d’un combattant »

Saikou Amadou Tidiane Diallo, jeune auteur a présenté ce dimanche 9 juin 2024, son premier livre intitulé « Le Parcours d’Un Combattant ». La cérémonie de dédicace de cette œuvre éditée par la maison d’édition « les Plumes Inspirées » s’est tenue à Nongo, dans la commune de Lambanyi.

A l’occasion, il y a eu des témoignages poignants à l’endroit de Saikou Amadou Tidiane Diallo, à la fois auteur, activiste, auditeur de justice et banquier. La dédicace du livre « Le Parcours d’Un Combattant » a aussi été une occasion des prestations notamment culturelles de la part des amis, collaborateurs, membres de la famille et invités de l’auteur.  S’exprimant sur le livre qu’il a lui-même préfacé, Me Paul Yomba Kourouma, le célèbre avocat de Toumba Diakité note deux enseignements qu’il dit avoir tirés de l’ouvrage. « Une incitation à la persévérance et au courage (…) Il a marché sur toutes les velléités. Il a marché sur le lion, sur le dragon, sur les puissances ennemies et sur les puissances hostiles. Il a invoqué Dieu. Il lui a répondu », souligne-t-il.

« Le Parcours d’un combattant » est une autobiographie dans laquelle l’auteur raconte les périodes difficiles de son enfance jusqu’à l’atteinte de ses objectifs. Selon le directeur de « Les plumes Inspirées », cet ouvrage fait partie des plus vendus de sa Maison d’Édition. Une occasion pour lui de lancer un message particulier aux jeunes qui veulent s’initier à l’écriture. « Le message, c’est de les appeler à revenir à la lecture car c’est la lecture qui pousse à l’écriture », suggère Dr Ousmane Soumaré, président de « Les Plumes Inspirées ».

Reparti en 14 chapitres sur un total de 109 pages, le livre est en ce moment en vente sur les cinq continents. En Guinée notamment, il est vendu à 150.000 GNF. L’auteur lui-même retient de son ouvrage, en particulier les valeurs de de patience, de résilience et d’adaptation à toute situation. « L’objectif du livre, c’est aussi d’inspirer les jeunes qui ont connu surtout l’échec au baccalauréat, dans les universités, pour des voyages. Je parle de ces personnes dans mon livre », confie Saikou Amadou Tidiane Diallo.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....