Ledjely.com
Accueil » Tombolia : 11 adolescents portés-disparus depuis le week-end
A la uneActualités

Tombolia : 11 adolescents portés-disparus depuis le week-end

Depuis le week-end dernier, de nombreuses familles du quartier Tombolia vivent des moments difficiles. La raison ?  Leurs enfants, au nombre de 11, demeurent introuvables. Samedi dernier, ces parents ont déclaré avoir perdu de vue leurs enfants dont le plus jeune est âgé de 14 ans. Ils accusent un inconnu d’avoir escroqué ces jeunes en leur promettant de les faire voyager.

Rencontré chez lui, Ansoumane Damaro Camara n’arrête pas de multiplier les appels. Il n’est pas tranquille et s’inquiète pour son fils Awamouya, 14 ans, disparu depuis samedi dernier, dans les environs de 22 heures. « C’est son petit frère qui m’en a informé. Je lui ai demandé comment se fait -il que son frère puisse partir alors que, lui, il est là. Il m’a répondu qu’il n’en fait partie. Il m’a dit que c’est un monsieur qui aurait promis à son grand frère et à plusieurs autres jeunes qu’il peut les envoyer en aventure comme ils sont des footballeurs », nous raconte monsieur Camara.

Ces adolescents ne sont pas partis les mains vides. Ils ont dépouillé leurs parents de toutes leurs maigres économies avant de disparaître. « Il a attendu que je sois aux toilettes et que sa maman se soit endormie, vers 23 heures, pour prendre 1 500 000 GNF avec deux appareils (téléphones). Même chez nos voisins, c’est le cas. Leurs enfants ont pris de l’argent et des téléphones. Je n’ai plus besoin d’argent. Je veux juste retrouver mon fils », lance le père de Awamouya.

L’individu supposé avoir aidé les enfants a été arrêté et mis à la disposition des autorités policières de Dabompa. Justement, au même endroit, nous avons rencontré les mères de ces enfants, venues toutes   faire une déclaration de disparition. « Nous demandons aux autorités de nous venir en aide parce que nous n’avons pas d’autres moyens. Sinon on risque de perdre nos enfants », indique M’Mamata Keita.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM
Chargement....