Preuve que le phénomène est en train de prendre une tournure inquiétante, c’est alors qu’on n’avait pas encore fini de pleurer les morts de l’accident tragique survenu à Walia (Boffa), qu’hier, à la mi-journée, on annonçait un autre du côté de Kindia, dans la sous-préfecture de Mambia précisément. Un premier bilan rapporte 5 morts et de nombreux blessés.
« C’est un taxi Renault 19 de transport commun qui quittait Conakry pour Kindia qui est entré en collision avec un camion qui venait dans le sens inverse. Tous les deux roulaient à vive allure. Le camion est rentré en troisième position dans le virage en évitant un autre camion, il est venu cogné le taxi. Sur place cinq personnes ont trouvé la mort », a expliqué un témoin.
En tout cas, les premières images notamment vidéo du tragique accident sont insoutenables.
Face à cette longue liste des drames sur nos routes, tout le monde semble avoir opté pour le fatalisme. Quand les autorités se bornent, à la suite de chaque accident, à produire un communiqué laconique pour présenter les condoléances, les conducteurs, quant à eux, y vont toujours avec une certaine insouciance. Au-delà de la vétusté des engins.
Fodé Soumah