Face à la Guinée-Bissau lors du dernier tour des éliminatoires pour le CHAN, le Syli local a réussi à se tirer d’affaires dans ce match, ce vendredi 20 décembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Dès le début, les Guinéens ont intensifié la pression, ce qui a déstabilisé l’adversaire.
Bousculés, les Bissau-Guinéens vont commettre quelques erreurs. Finalement, c’est sur un coup de pied arrêté que Kabinet Kouyaté, défenseur du Hafia FC, a bondi pour placer le ballon dans le but avec sa tête et donner l’avance à son équipe. Les Guinéens baissent leur garde et immédiatement l’adversaire égalise juste avant la mi-temps, 1-1.
Au retour, les Guinéens ont la sensation d’être en péril et intensifient leur jeu. Tout d’abord, à la 53e minute, Mohamed Saliou Bangoura alourdit le score. Ensuite, Ousmane Dramé inscrit le troisième but à la 64e minute.
Enfin, Mohamed Bangoura conclut cette démonstration offensive en marquant le quatrième but à la 80e minute.
Dans les dernières minutes de jeu, c’est le gardien de but Ousmane Camara qui sauve la réduction du score des Bissau-Guinéens. Imperméable sur sa ligne, il arrête un penalty.
Les hommes dirigés par Souleymane Camara « Abedi » ont remporté une victoire précieuse avec un score final de 4-1 avant le match retour à Bissau le 28 décembre. Ils se préparent ensuite pour leur voyage en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda en février prochain.
Lonceny Camara