ledjely
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : 52 tonnes de produits prohibés incinérés
Actualités

N’ZÉRÉKORÉ : 52 tonnes de produits prohibés incinérés

À N’Zérékoré, le service contrôle et qualité, en collaboration avec la direction des douanes, a procédé ce mardi 24 décembre à l’incinération d’un important lot de produits prohibés. La saisine de ces produits a eu lieu courant 2024. À cette occasion, le préfet de N’Zérékoré a remercié les services impliqués et les a invités à continuer ce combat pour le bien-être des populations. 

Il s’agit de 52 tonnes de produits impropres à la consommation, dont 32 tonnes de produits alimentaires et 20 tonnes de produits cosmétiques et pharmaceutiques.

« C’est en 2024 que ces produits ont été saisis dans la commune urbaine de N’Zérékoré, mais également dans les sous-préfectures relevant de la préfecture de N’Zérékoré. C’est grâce à notre service en collaboration avec d’autres services que cela a été possible », souligne Moussa Sacko. Pour ce qui est de la quantité saisie, le chef de service contrôle et qualité précise que « cette année, nous avons pu saisir 52 tonnes de produits impropres à la consommation. Parmi ces produits, il y a 32 tonnes de produits alimentaires et 20 tonnes de produits cosmétiques et pharmaceutiques », a -t-il dit, avant d’inviter les opérateurs à accepter le service contrôle qualité dans les boutiques.

Impliqué dans la saisine de ces produits, le chargé des affaires contentieuses de la direction régionale des douanes de N’Zérékoré évoque l’apport de son service dans cette opération. « Il y a une synergie d’actions qui existe entre mon service et la direction préfectorale du commerce et des PME ainsi que le service contrôle et qualité. Pour ce combat, mon service reste engagé et va toujours redoubler les efforts afin de débarrasser nos marchés de ces produits prohibés », rassure-t-il.

De son côté, le directeur préfectoral du commerce et des PME, Didi Gnanbalamou, a noté que cela a été possible grâce à l’effort de tous.

Venu présider ladite cérémonie, le préfet de N’Zérékoré a émis le souhait de voir se pérenniser de telles opérations. Par la même occasion, il a invité la population, notamment les commerçants, à collaborer avec les services impliqués dans cette lutte.

C’est au dépotoir d’ordures de Boudouma, loin de la ville, que cette opération d’incinération des produits prohibés a eu lieu.

Niouma Lazare Kamano, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM

Scandale de l’or : le Gouverneur de la BCRG en grève de la faim ?

LEDJELY.COM

Congrès mondial sur les disparitions forcées : des organisations dénoncent le phénomène

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : l’affaire renvoyée au 29 janvier prochain

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’ouverture des débats

LEDJELY.COM

ANAQ Guinée : appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de 15 experts-étudiants évaluateurs

LEDJELY.COM
Chargement....