En séjour en Guinée, l’attaquant guinéen finaliste du Ballon d’or africain 2024, accompagné de Mouctar Diakhaby, un autre international, a été reçu ce mardi 24 décembre 2024 au ministère des Sports, après à la Primature.
D’entrée, le secrétaire général du ministère des Sports, Mohamed Billy Kaba, a remercié Serhou Guirassy pour avoir fait rêver les Guinéens par son classement au Ballon d’or africain.
« Vous avez prouvé doublement que vous êtes une grande personne. Non seulement vous êtes nominé parmi les meilleurs joueurs du football africain, chose que nous n’avions pas faite, je parle sous le contrôle des membres de la fédération depuis Souleymane Cherif. Donc à travers vous, la Guinée a été vue au plus haut niveau, mais vous avez fait quelque chose de plus marquant en montrant que vous êtes plus humble. Pour cela, nous vous remercions énormément », a-t-il déclaré.
De son côté, le Premier ministre Amadou Oury Bah a indiqué que « c’est un honneur pour nous tous de reconnaître vos exploits et d’être fiers de ce que vous avez accompli. Vous êtes une source de fierté pour la Guinée et une source d’inspiration pour la jeunesse. Votre engagement et vos succès motivent tous les Guinéens, où qu’ils soient », a-t-il dit.
L’international guinéen, à son tour, a pris la parole pour remercier du soutien indéfectible que la Guinée, pays qu’il a choisi pour porter les couleurs, lui a toujours témoigné.
« Vous faites tous partie du succès de la Guinée. Comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas quelqu’un de plus important que le pays ; c’est pourquoi j’ai fait le choix de venir jouer pour la Guinée… Par rapport au Ballon d’Or, comme je l’ai déjà dit, l’amour du pays, rendre fiers les jeunes de mon pays, c’est ce qui m’aide, moi et mes coéquipiers, à avancer. Donc, j’encourage tous à continuer le travail que vous faites, et nous, les joueurs qui sommes sur le terrain, on va tout faire pour vous rendre fiers », a-t-il soutenu.
Lonceny Camara