ledjely
Accueil » Labé : le bitumage des routes suspendu, place à la poussière
ActualitésMoyenne-Guinée

Labé : le bitumage des routes suspendu, place à la poussière

De nombreuses voies dans la municipalité de Labé sont presque inaccessibles. Un nuage de poussière s’y libère. Les travaux d’entretien des routes urbaines de Labé, commencés en 2006, n’ont toujours pas réussi à se conclure.

Une situation que Mamadou Bailo Sowi, citoyenne, deplore et invite les autorités à faire du bitumage des voiries de Labé une priorité.

«  Nous souffrons ici énormément. Nous sommes quotidiennement recouverts de poussière. Nos maisons sont complètement ensevelies par le nuage de poussière qui s’y dégage. Notre santé est même menacée. Nous demandons aux autorités de finaliser le bitumage de nos routes », demande Mariama Baïlo Sow, citoyenne.

Conducteur de taxi-moto, Mamadou Diallo est confronté à la réalité des voiries de Labé dans son quotidien.

« Je suis taxi motard, mais l’état actuel des routes laisse à désirer. Nous circulons en longueur de journée dans la poussière. Toutes les routes sont poussiéreuses. Ça nous fatigue. Tu ne peux pas porter un habit sans que la poussière ne le salisse », a dénoncé le taxi-motard.

En observant la ville de Labé, on a l’impression d’être dans une zone minière. Des nuages de poussière envahissent l’environnement partout. Une situation qui a des conséquences notables sur la santé des populations.

Selon les informations récentes, la société responsable du butinage des routes urbaines à Labé fait face à un problème lié aux granites.

Boubacar Timbo, Diallo depuis Labé

Articles Similaires

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle historique

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle : Renforcement des capacités de 40 journalistes à Conakry

LEDJELY.COM

Distinction : Mourana Soumah, le ministre des Finances parmi les personnalités africaines de l’année 2025

LEDJELY.COM
Chargement....