ledjely
Accueil » Koureissy Condé : « Je n’ai pas besoin de relation singulière entre les autorités de la transition et moi »
Actualités

Koureissy Condé : « Je n’ai pas besoin de relation singulière entre les autorités de la transition et moi »

En conférence de presse ce vendredi 24 janvier, l’ancien médiateur de la République et président du parti ARENA Dr Sékou Koureissy Condé s’est prononcé sur sa relation personnelle avec les autorités de la transition.  

Contrairement à ce que bon nombre de Guinéens pensent, « je n’ai pas besoin de relation singulière entre les autorités de la transition et moi. Je souhaite développer l’esprit de prôner la paix en Guinée(…) Je n’individualise pas, je ne personnalise pas ce travail (dialogue) : je le fais en âme et conscience. Je considère fondamentalement que ceux qui sont au pouvoir sont des Guinéens, quelle que soit leur nature, je ne peux pas les extraire et ils ne peuvent pas m’arracher mon identité guinéenne ; ceux qui sont également de l’opposition sont aussi des Guinéens », a dit l’ancien ministre.

En ce qui concerne sa relation avec l’ancien président Alpha Condé, Sékou Koureissy Condé précise : « Je n’ai pas de relation singulière avec l’ancien président Alpha Condé, je le considère comme un ancien président qui a droit aux honneurs liés à son statut national ».

S’agissant de la nécessité de la mise en place d’un cadre de dialogue entre le gouvernement et l’opposition, Koureissy Condé reste optimiste. « Je sens les bonnes volontés pour promouvoir et accompagner le processus de dialogue en Guinée », a-t-il indiqué.

Aminata Camara

Articles Similaires

Guinée : AFRICA24 suspendue pour exercice illégal

LEDJELY.COM

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM
Chargement....