Ce qui devait être une cérémonie d’information des artistes sur la remise de prise en charge sanitaire s’est vite transformé en campagne de soutien en faveur de la candidature du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, dans la ville des agrumes ce mardi 11 février 2025.
Visiblement inspiré par la mobilisation à Kankan des soutiens du président de la transition, le gouverneur de la région administrative de Kindia, située à environ 135 kilomètres de Conakry, veut rééditer cette mobilisation, voire même faire plus dans sa ville.
« La Haute Guinée a montré à Mamadi Doumbouya qu’il est son candidat. Qu’est-ce que Kindia veut dire à Mamadi Doumbouya ? Que voulez-vous qu’on dise à Mamadi Doumbouya ? C’est Mamadi Doumbouya qui est là, a répondu la foule. Je n’ai pas entendu. Si ce n’est pas Mamadi Doumbouya, c’est qui ? C’est le seul qui est votre candidat ? A relancé le gouverneur. Oui, c’est lui qui est notre candidat, a répondu la foule. Je vais dire ça à Doumbouya. Vous n’allez pas m’humilier ? Ce n’est pas Kindia seulement, mais toute la Basse Côte soutient Doumbouya », a déclaré le général Aboubacar Diakite, gouverneur de la région administrative de Kindia.
Durant cette rencontre, les délégués des chefs de quartiers, de la jeunesse, des femmes et des représentants des délégations spéciales ont promis de soutenir la candidature de Mamadi Doumbouya.
N’Famoussa Siby